Jeudi Saint Année Liturgique C Los Angeles, le 24 mars 2016

posted Mar 23, 2016, 7:50 PM by German Sanchez

Jeudi Saint Année Liturgique C

Los Angeles, le 24 mars 2016

1ère lecture : du Livre de l’Exode 12,1-8.11-14

Psaume: Ps 115(116B)12-13. 15-16bc. 17-18

2ème lecture : de la 1ère lettre de Paul aux Corinthiens 11,23-26

Evangile: selon St Jean 13,1-15

Réfléchissant à l’invitation du Pape François d’aller aux périphéries j’ai décidé de ne pas faire de lavements de pieds cette année.

Les maisons de retraite de notre secteur peuvent être les périphéries de notre paroisse.

Dans ces maisons il y a beaucoup de personnes âgées ou malades qui souffrent de la solitude.

J’ai demandé à plusieurs personnes de m’accompagner pour célébrer une messe avec une belle musique dans une de ces maisons. Hier matin, nous avons eu une très belle expérience. Je crois que les habitants de cette maison ont eu une très belle messe. Une agréable visite de Dieu dans leur solitude.

En cette année de la miséricorde, en ce Jeudi Saint, je voudrais vous inviter à découvrir dans l’Eucharistie, l’amour de Dieu pour vous et l’amour de Dieu pour toutes les personnes que vous aimez.

Puisez dans l’Eucharistie la force nécessaire pour aller dans les périphéries que vous connaissez et qui sont à côté de chez vous. Avec votre action vous allez aider les autres à découvrir l’amour de Dieu pour eux.

J’aimerai que chaque paroissien s’engage en cette année de la miséricorde à faire au moins une œuvre de miséricorde par semaine.

Si vous ne savez pas quoi faire, venez nous voir. Nous vous donnerons des idées.

Dieu vous aime et il a besoin de vous pour révéler son visage d’amour, de tendresse, de compassion, de miséricorde à tous les hommes et les femmes de bonne volonté, qui sont autour de vous.

Amen.  P. Germán

Comments