Jeudi Saint Année Liturgique C Los Angeles, le 18 avril 2019

posted Apr 18, 2019, 3:19 PM by German Sanchez

Jeudi Saint Année Liturgique C

Los Angeles, le 18 avril 2019

1ère lecture : du Livre de l’Exode 12,1-8.11-14

Psaume : Ps 115(116B)12-13. 15-16bc. 17-18

2ème lecture : de la 1ère lettre de Paul aux Corinthiens 11,23-26

Évangile : selon St Jean 13,1-15

Lundi dernier nous avons célébré dans la cathédrale la Messe Chrismale. Autour de l’archevêque, les évêques auxiliaires, les prêtres, les diacres, les religieux, les religieuses et tout le peuple de Dieu de Los Angeles, nous avons renouvelé nos promesses baptismales.

Nous avons prié pour que tous les chrétiens remplissent leur mission dans le monde : nous sommes prêtres, des intermédiaires entre Dieu et son peuple ; nous sommes prophètes parce que nous annonçons la Bonne Nouvelle et nous sommes Rois parce que nous avons été oints pour servir l’humanité.

L’archevêque a béni les huiles qu’il a ensuite distribuées dans toutes les paroisses. Avec ses saintes huiles nous allons marquer les baptisés, les confirmés, les catéchumènes qui se préparent à devenir chrétiens et les malades qui ont besoin de la force de Dieu.

Ces saintes huiles seront toute l’année au milieu de notre communauté. Elles nous rappellent que nous avons été choisis et marqués par Dieu. Nous sommes l’Église, nous sommes les membres du Corps du Christ.

Nous avons la mission de montrer au monde la beauté de l’Évangile. Nous avons l’obligation de réparer les erreurs du passé pour que tous les hommes et les femmes de bonne volonté découvrent l’amour de Dieu. Soyez Prêtres, Prophètes et Rois tous les jours.

Amen.  P. Germán

Comments