Jeudi Saint Année Liturgique A Los Angeles, le 13 avril 2017

posted Apr 13, 2017, 9:27 AM by German Sanchez

Jeudi Saint Année Liturgique A

Los Angeles, le 13 avril 2017

1ère lecture : du Livre de l’Exode 12,1-8.11-14

Psaume: Ps 115(116B) 12-13. 15-16bc. 17-18

2ème lecture : de la 1ère lettre de Paul aux Corinthiens 11,23-26

Evangile: selon St Jean 13,1-15

Les trois jours les plus importants de la liturgie de l’Église commencent aujourd’hui.

Le Jeudi Saint Jésus lave les pieds de ses disciples et institue l’Eucharistie. Le Vendredi Saint il meurt sur la croix et le Samedi soir le Christ ressuscite d’entre les morts.

Ces trois jours doivent illuminer la vie de tous les chrétiens.

Aujourd’hui, Jésus se met à genoux devant ses disciples pour nous montrer le chemin que nous devons suivre chaque fois que nous rencontrons un frère ou une sœur. Nous sommes des serviteurs les uns des autres.

Demain Jésus donne sa vie pour nous. Nous devons ouvrir nos cœurs tous les jours pour accueillir l’amour de Dieu qui se révèle sur la croix. La croix est la source de notre force et de notre amour pour Dieu et pour nos frères et sœurs.

Le samedi soir et le Dimanche de Pâques nous allons recevoir la lumière du Christ ressuscité pour illuminer notre vie et pour devenir lumière pour le monde.

Le triduum Pascal nous rappelle que dans l’Eucharistie nous recevons le Corps et le Sang du Christ offerts pour nous sur la croix pour nous envoyer dans le monde illuminer toutes les ténèbres du péché avec la lumière qui brille chaque fois qu’une parole ou un acte d’amour sont partagés.

Amen. 

P. Germán 

Comments