Fête de Saint Sébastien B LA, le 20 janvier 2012

posted Jan 19, 2012, 10:01 AM by German Sanchez

Fête de Saint Sébastien

Année Liturgique B

Los Angeles, le 20 janvier 2012

1ère lecture : du 1er livre de Samuel 24,3-21

Psaume : 56(57)2.3-4.6.11

Evangile: de Sai nt Marc 3,13-19

 

Les lectures que la liturgie de ce jour nous propose et la fête de Saint Sébastien que nous célébrons nous invitent à :

Remercier le Seigneur et à prier pour la liberté religieuse dans le monde entier.

Remercier le Seigneur:

Je vous invite à rendre grâce à Dieu pour la chance que nous avons de pouvoir proclamer librement notre foi, de pouvoir nous rassembler pour prier quand nous le désirons et d’avoir une église et une paroisse qui nous aident à rencontrer le Seigneur et à grandir dans la foi, dans l’espérance et dans la charité.

Rendons grâce au Seigneur pour la chance que nous avons de partager, avec des frères et des sœurs qui viennent de tous les continents, cette communauté qui nous accueille et qui grandit jour après jour grâce à l’engagement de chacun.

Merci Seigneur pour l’église et pour la communauté de Saint Sébastien qui nourrit notre foi et nous envoie dans le monde pour témoigner de l’amour de Dieu pour notre création.

Prions aussi pour la liberté religieuse dans le monde entier.

Il y a encore des pays où il est interdit de prier en public. Il y a encore des pays où nos frères et sœurs croyants doivent se cacher pour vivre leur foi. Il y a encore aujourd’hui des martyrs comme St Sébastien. Par l’intercession de St Sébastien, prions le Seigneur pour que dans tous les pays soit respecté le droit fondamental de la liberté religieuse. Que tous les hommes et les femmes de notre monde puissent prier et grandir dans leur foi protégés par la loi et respectés par le gouvernement de leur pays.

Bonne fête à ceux et celles qui font partie de notre communauté Saint Sébastien.

P Germán
Comments