Dimanche des Rameaux A OC/LA, le 8 et 9 avril 2017

posted Apr 4, 2017, 4:54 PM by German Sanchez

Dimanche des Rameaux

Année Liturgique A

Bénédiction des Rameaux

OC/LA, le 8 et 9 avril 2017

Evangile: selon St Matthieu 21,1-11

 

La Semaine Sainte commence et se termine dans la joie. Aujourd’hui nous célébrons l’entrée royale du Christ à Jérusalem et dimanche prochain nous allons célébrer la victoire du Christ sur le mal et sur la mort.

Levons les palmes que nous portons à la main pour marcher avec le Christ vers l’autel de notre église. Dans l’Eucharistie le Christ nous révèle l’immense amour de Dieu pour tous et pour chacun.

Marchons avec confiance, malgré les lourdes croix que nous portons. Nous sommes avec Dieu et Dieu est avec nous.

Probablement aujourd’hui nous souffrons mais dimanche prochain nous ressusciterons avec le Christ et la lumière et la paix du Ressuscité seront pour toujours dans nos cœurs.

 
Dimanche de Rameaux
Année Liturgique A

OC/LA, le 8 et 9 mars 2017

1ère lecture : du Livre d’Isaïe 50,4-7

Psaume: Ps 21(22) 8-9,17-18,19-20,23-24

2ème lecture : lettre de Paul aux Philippiens 2,6-11

Evangile: selon St Matthieu 26,14-27,66

Nous avons commencé cette célébration dans la joie et la lecture de la Passion du Christ nous rappelle la cruauté de notre humanité.

Mais les chrétiens ne se laissent pas impressionner par le mal et par le péché.

Nous ne pouvons vivre ni dans le pessimisme, ni dans la déception, ni dans la méfiance, ni dans la haine, ni dans la vengeance. Nous savons que le Christ a vaincu le mal pour que nous ayons tous la vie et la vie en abondance. Nous croyons et nous espérons que nous allons gagner la victoire contre tout ce qui nous empêche de vivre heureux. Nous croyons et nous espérons ressusciter le dernier jour avec le Christ.

Commençons cette Semaine Sainte avec beaucoup de Foi et d’Espérance. Aimons notre prochain pour que la Foi et l’Espérance soient toujours très fortes dans notre vie. Préparons-nous à accueillir les fruits de la résurrection du Christ à la fin de cette semaine.

Amen

P. Germán

 

 

Comments