Dimanche des Rameaux Année Liturgique C LA, le 14 avril 2019

posted Apr 11, 2019, 7:19 PM by German Sanchez

Dimanche des Rameaux

Année Liturgique C

Bénédiction des Rameaux

LA, le 14 avril 2019

Evangile: selon St Luc 19,28-40

 

La Semaine Sainte commence avec une procession.

Il est important que nous comprenions que nous sommes un Peuple en marche.

Aujourd’hui l’Église affronte des problèmes très graves et nous rendons grâce à Dieu parce que nous avons un Pape qui nous guide avec beaucoup de sagesse, d’humilité et qui se laisse illuminer par l’Esprit Saint.

Aujourd’hui l’Église a besoin de se purifier. Nous avons tous besoin de nous purifier pour être capables de vivre la Passion avec Jésus et pour ressusciter avec Lui.

En cette marche vers la table de l’Eucharistie, chantons pour acclamer le Seigneur qui marche toujours avec son Eglise et prions pour que ces temps difficiles que nous traversons produisent dans toute l’Église un renouveau.

Nous sommes l’Église qui marche, nous sommes l’Église qui souffre, nous sommes l’Église qui demande pardon pour ses fautes, nous sommes l’Église qui prie pour toutes les victimes de la violence et du mal. Nous sommes l’Église qui accompagne Jésus dans sa marche vers Jérusalem pour y être crucifié. Nous sommes l’Église qui attend la résurrection pour vivre dans la paix.

Elevons et agitons les rameaux, marchons avec le Christ, conduits par l’Esprit de Dieu pour vivre avec Lui la Passion et la Résurrection.

P. Germán

Dimanche de Rameaux

Année Liturgique C

LA, le 14 avril 2019

1ère lecture : du Livre d’Isaïe 50,4-7

Psaume: Ps 21(22) 8-9,17-18,19-20,23-24

2ème lecture : lettre de Paul aux Philippiens 2,6-11

Evangile: selon St Luc 22,14-23,56

 

Nous avons commencé cette célébration avec une marche qui nous a conduits de la rue à l’Eucharistie.

Maintenant nous sommes ici pour nourrir notre foi avec la Parole de Dieu et le Corps et le Sang du Christ.

Après la Messe nous repartirons dans nos activités et nous porterons avec nous le Christ qui est venu dans le monde pour partager nos joies et nos peines. Il est avec nous tous les jours pour nous apprendre à aimer.

Ouvrons notre cœur pour célébrer cette Semaine Sainte avec toute l’Église. Écoutons l’appel que le Seigneur adresse à chaque baptisé cette semaine pour que nous nous engagions tous dans le renouvellement de l’Église.

Que toutes les célébrations de cette semaine nous aident à contempler le Christ dans sa souffrance pour partager la souffrance de tous nos frères et sœurs qui ont été meurtris par le comportement d’un membre de l’Église. Que la Résurrection du Christ dimanche prochain nous donne la force de nous lever et de lutter pour la justice, pour la paix et pour la protection de tous les enfants de Dieu et de la création.

Bonne Semaine Sainte et n’oubliez pas de trouver en cette semaine le chemin que le Seigneur nous montre pour que nous l’aidions à reconstruire son Eglise pour le bien de l’humanité. Amen

P. Germán

Comments