Dimanche des Rameaux Année Liturgique B OC/LA, le 24 et 25 mars 2018

posted Mar 21, 2018, 12:02 PM by German Sanchez

Dimanche des Rameaux

Année Liturgique B

Bénédiction des Rameaux

OC/LA, le 24 et 25 mars 2018

Evangile: selon St Jean 12,12-16

 

Dans le passé il y avait beaucoup de processions. Cela n’existe plus. Marcher ensemble vers une Église ou vers un lieu de culte est un symbole important. Nous tous, hommes et femmes de toutes les religions ou sans religion, nous sommes de passage en ce monde. Je pense que nous sommes tous d’accord pour reconnaître que nous sommes en marche. Par contre, nous ne sommes pas toujours d’accord quand il s’agit de nommer le lieu vers lequel nous nous dirigeons.

Aujourd’hui, je vous invite à lever vos rameaux et à les agiter pour manifester la joie qui nous anime de marcher ensemble, croyants ou pas, sur les chemins de la vie. Nous croyons tous dans la fraternité, le respect de l’autre et la solidarité, en somme, en l’amour des uns pour les autres. Levons nos rameaux et agitons-les pour manifester la joie de marcher à la rencontre de Jésus qui nous attend dans l’Église.

 

Dimanche de Rameaux

Année Liturgique B

OC/LA, le 24 et 25 mars 2018

-1ère lecture : du Livre d’Isaïe 50,4-7

Psaume: Ps 21(22) 8-9,17-18,19-20,23-24

2ème lecture : lettre de Paul aux Philippiens 2,6-11

Evangile: selon St Marc 14,1-15,47

 

Au début de cette célébration nous avons marché ensemble pour nous rassembler dans cette église. Nous avons dit que nous sommes d’accord pour dire que nous marchons tous sur les routes de la vie. Mais où allons-nous ?

Cette semaine les chrétiens célèbrent la mort et la Résurrection de Jésus. Nous célébrons le cœur de notre foi. Nous croyons que Dieu est venu dans le monde pour marcher avec nous et pour nous enseigner à aimer. Nous sommes dans le monde pour apprendre à aimer. Jésus nous a tant aimés qu’Il a donné sa vie pour nous. Et la mort n’a pas eu le dernier mot sur sa vie. Il est ressuscité au troisième jour et Il nous dit que la mort n’est pas la fin de notre chemin. Nous sommes faits pour Ressusciter avec Lui et pour vivre une vie nouvelle avec Dieu, après la mort.

La vie est courte. Elle est belle seulement si la lumière de l’amour, de la fraternité et du respect de l’autre illuminent toutes nos journées.

Regardons la vie du Christ, suivons le chemin d’amour qu’Il nous montre et la lumière de la Résurrection brulera dans nos cœurs d’amour aujourd’hui et dans l’éternité.

Amen

P. Germán

 

 

 

 

Comments