Dimanche de Rameaux C OC/LA, le 24 mars 2013

posted Mar 22, 2013, 12:02 PM by German Sanchez

Dimanche de Rameaux

Année Liturgique C

OC/LA, le 24 mars 2013

Bénédiction des Rameaux St Luc 19,28-40

-1ère lecture : du Livre di Isaïe 50,4-7

Psaume: Ps 21(22) 8-9,17-18,19-20,23-24

2ème lecture : lettre de Paul aux Philippiens 2,6-11

Evangile: selon St Luc 22,14-23,56

 

Avec la procession des rameaux nous commençons la Semaine Sainte. Nous avons marché ensemble vers l’Église où la croix et la Passion du Christ nous attendaient.

Notre vie est un pèlerinage. Tous les jours nous marchons et le plus important est de savoir où nous allons.

La Semaine Sainte, nous les chrétiens, allons vers la croix et la Passion du Christ. Nous allons vers Dieu qui montre son amour pour toute l’humanité sur le bois de la croix et dans l’horreur de la Passion. La croix et la Passion nous rappellent le mal qui existe autour de nous et elles nous remplissent d’espérance car nous savons que sur la croix et grâce à la Passion et à la Résurrection, le mal n’aura pas le dernier mot.

L’Église marche vers la croix et la Passion du Seigneur pour participer à sa résurrection. L’Église invite tous les hommes/femmes à écouter la Passion et à s’approcher de la croix du Christ pour y découvrir l’amour et la compassion de Dieu. Dans la croix et la Passion nous pouvons recevoir la force du Christ ressuscité pour vaincre le mal avec lui.

En cette Grande Semaine, suivons le Christ avec confiance, contemplons la croix avec amour et laissons-nous guider par l’Esprit Saint pour ressusciter avec le Seigneur.

Bonne Semaine Sainte

Amen

P Germán
Comments