Dimanche de Rameaux A OC/LA, le 16 et 17 avril 2011

posted Apr 16, 2011, 12:21 AM by German Sanchez

Dimanche de Rameaux

Année Liturgique A

Los Angeles, le 16 et 17 avril 2011

 

1ère lecture : du Livre du Prophète Isaïe 50,4-7

Psaume:Ps 21(22) 8-9,17-18,19-20,23-24

2ème lecture : lettre de Paul aux Philippiens 2,6-11

Evangile:selon St Mateo 26,14--27,66

 

La liturgie du dimanche des Rameaux est particulière.

Nous commençons la célébration dans la joie et nous partons chez nous dans la joie car nous savons que le Christ est resuscité.

Mais entre les deux nous faisons mémoire de la souffrance et de l’horreur de la Passion.

Le dimanche de Rameux est le dimanche avec lequel nous rentrons dans la Semaine Sainte et la liturgie nous rappelle les joies et les drames de notre vie mais elle nous rappelle avant tout l’amour de Dieu pour tous les hommes : le Christ est mort est ressuscité pour tous.

Aujourd’hui l’Église nous invite à profiter de cette semaine pour découvrir que Dieu est toujours avec nous. Dans les moments de bonheur et dans les situations difficiles ; Dieu est avec nous, Il ne nous abandonne jamais.

Ce dimanche, dans lequel nous allons prendre des rameaux bénis chez nous, pour les sortir dans les jours de malheur ou de difficulté, n’oublions pas que Dieu est aussi présent dans notre vie lorsque nous fêtons un anniversaire ou lorsque nous sommes heureux parce que tout va bien dans notre existence.

Profitons de cette Semaine Sainte pour découvrir et pour profiter de la présence de Dieu dans notre vie aussi bien dans les moments de paix et de prospérité que dans les moments de tristesse et de difficulté.

Bonne Semaine Sainte à tous.

Amen

P Germán

Comments