Dimanche de Pâques B LA, le 8 avril 2012

posted Apr 6, 2012, 9:47 PM by German Sanchez

Dimanche de Pâques

Année Liturgique B

Los Angeles, le 8 avril 2012

 

Évangile: selon St Jean 20,1-9

 

Bonne Fête de Pâques.

La fête de Pâques est la plus grande fête pour les juifs et pour les chrétiens. Cette année nous célébrons,  avec nos frères et sœurs aînés dans la foi, les juifs, le même week end, la fête de Pâques.

Pour les juifs, Passover est la fête du Passage de l’esclavage à la liberté. Pour nous, les disciples du Christ, la Pâques est aussi le Passage de la mort à la vie.

En fait, nous célébrons la paix qui vient de la liberté, la lumière qui vient de la Résurrection, la joie qui vient du Salut. Nous célébrons la Pâques, c'est-à-dire, le Passage du péché à l’amour, de la mort à la vie.

Que vous soyez croyant ou pas, que vous soyez pratiquant ou pas, que vous soyez chrétien ou pas, le message de Pâques est pour tous.

Ne fermez pas votre cœur, ouvrez votre vie à la lumière de Pâques, à la paix du Christ, à l’amour de Dieu pour tous les hommes et les femmes de notre humanité.

Bonne fête de Pâques et profitez de cette fête pour ressusciter, pour faire le Passage qui vous permettra de sortir de vos tombeaux, de vos péchés, pour vivre dans la liberté, dans la lumière, dans la paix, dans l’Amour.

Bonne fête de Pâques.

Amen, Alléluia.

P. Germán

Comments