Dimanche de Pâques B Baptême d’Alexandre Cruau LA, le 5 avril 2015

posted Apr 4, 2015, 3:29 PM by German Sanchez

Dimanche de Pâques Année Liturgique B

Baptême d’Alexandre Cruau

Los Angeles, le 5 avril 2015

Évangile: selon St Jean 20,1-9

Bonne Fête de Pâques. Pendant la Vigile Pascale et le jour de Pâques, l’Église célèbre, dans le monde entier, beaucoup de baptêmes d’adultes, de jeunes et des bébés.

Aujourd’hui nous célébrons la résurrection du Christ et la résurrection de tous les baptisés.

Le baptisé est quelqu’un qui ressuscite avec le Christ. Nous sommes baptisés pour Vivre comme le Christ. Tous les jours de notre existence nous devrions nous rappeler que nous avons été baptisés pour être comme le Christ : Prêtre/Prophète/Roi.

La communauté chrétienne et les parents qui font baptiser un bébé ont la responsabilité d’aider l’enfant à découvrir le grand changement qui se produit dans sa vie au moment de son baptême.

Le jour du baptême nous sommes consacrés pour être Prêtres. Nous sommes des intermédiaires entre Dieu et l’humanité. Nous pouvons parler directement avec Dieu. Alors, la communauté et nos parents doivent nous enseigner à prier.

Le jour du baptême nous sommes consacrés pour être prophètes. Nous sommes envoyés dans le monde pour annoncer la Bonne Nouvelle. La communauté et nos parents doivent nous aider à découvrir la beauté de la vie et de la création pour que nous soyons toujours des messagers d’espérance. Le jour du baptême nous sommes consacrés pour être Rois. La communauté chrétienne et les parents doivent nous aider à porter dignement le titre de Roi à l’image du Christ. Le Roi, le plus grand parmi les disciples du Christ est celui/celle qui se met au service des autres. Bonne fête de Pâques. Soyons des baptisés joyeux d’être prêtres prophètes et rois. Amen, Alléluia.  P. Germán
Comments