Dimanche de Pâques Année Liturgique C Los Angeles, le 27 mars 2016

posted Mar 31, 2016, 3:59 PM by German Sanchez

Dimanche de Pâques

Année Liturgique C

Los Angeles, le 27 mars 2016

Évangile: selon St Luc 24,13-35

Le jour de Pâques est la fête la plus grande de toutes les fêtes chrétiennes.

Aujourd’hui nous chantons la victoire de Jésus sur la mort, le succès de la lumière sur les ténèbres, le triomphe du bien sur le mal. C’est la fête de l’espérance.

Dieu a vaincu la mort et il compte sur nous pour détruire le mal qui est à l’origine de la souffrance de beaucoup de nos frères et sœurs partout dans le monde.

Avec la force que nous puisons dans les sacrements, nous allons quitter cette célébration avec un cœur plein de joie.

Nous allons partager avec nos frères et sœurs, surtout avec ceux et celles qui ne connaissent pas encore le Christ, la Bonne Nouvelle.

Christ est ressuscité. Alléluia !

La lumière de la résurrection doit briller dans notre cœur et nous allons la transmettre en cette année de la miséricorde à tous nos frères et sœurs qui vivent dans les ténèbres de la souffrance, du mal, de la maladie, de la solitude, de la drogue, de l’égoïsme, du mensonge, de la violence, de la malhonnêteté et du péché.

Nous allons dire au monde entier que le Christ est vivant et qu’Il est avec nous pour nous montrer le chemin du bonheur. Il est avec nous pour lutter contre tout ce qui s’oppose à la fraternité, à l’amour, au pardon, à la miséricorde.

Bonne Fête de Pâques. Amen, Alléluia.  P. Germán
Comments