ASSOMPTION DE MARIE C, le 15 août 2010

posted Aug 12, 2010, 3:17 PM by German Sanchez

ASSOMPTION DE MARIE

Année Liturgique C

Los Angeles, le 14-15 août 2010

1ère lecture : livre de l’Apocalypse 11,19a ; 12,1-6a.10ab

Psaume : 44(45)10.11.12.16

2ème lecture: 1ère lettre de St Paul aux Corinthiens 15,20-27

Evangile: Saint Luc 1,39-56

La fête de l’Assomption de Marie et la liturgie que l’Église nous propose pour cette célébration nous invitent à :

-        Dire Oui à l’appel de Dieu

-        Nous laisser visiter par Dieu et par Marie

-        Vivre dans la joie

 

-        Dire Oui à l’appel de Dieu

Aujourd’hui nous célébrons celle qui a dit Oui à l’appel de Dieu. Marie est l’exemple de ceux et celles qui répondent à l’appel de Dieu malgré les questions et les doutes qui tournent dans leur tête au moment de décider de leur avenir.

Marie nous invite à ouvrir nos oreilles pour entendre l’appel de Dieu, à répondre avec confiance et à aller jusqu’au bout de nos engagements.

 

-        Nous laisser visiter par Dieu et par Marie

Dieu nous visite et Marie vient nous voir pour nous aider à trouver la présence de Dieu dans notre vie et dans notre monde. En cette fête de l’Assomption prenons conscience de la proximité de Dieu dans notre vie et confions-nous à Marie pour qu’elle nous aide à mieux connaitre son Fils, à écouter sa voix et à suivre son chemin.

 

-        Vivre dans la joie

Si nous répondons oui à l’appel de Dieu et si nous nous laissons visiter par Marie et par Dieu nous sommes sûrs de vivre dans la joie. La joie est le fruit de la confiance et de la paix. Dieu a envoyé son Fils dans le monde pour qu’il nous aide à construire la paix dans la confiance. Nous vivons dans un monde où la méfiance et les conflits sont omniprésents. La joie est souvent absente dans notre vie et dans nos relations à cause de la méfiance et des difficultés qui nous séparent les uns des autres.

Nous avons besoin de trouver dans nos vies une source efficace et sûre de paix et de confiance pour vivre dans la joie. Profitons de cette fête de l’Assomption pour découvrir l’appel de Dieu dans notre vie, pour répondre Oui à cet appel et pour ouvrir notre cœur à la présence de Dieu pour que la paix et la confiance nous aident à vivre dans la joie.

Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous pour que nous écoutions la voix de ton Fils et pour que nous acceptions la paix, la confiance et la joie que tu as expérimentées dans ta vie et qui viennent de Dieu.

Amen.

                        P Germán
Comments