ACTION DE GRÂCE A LA, 24 nov. 2011

posted Nov 8, 2011, 4:34 PM by German Sanchez   [ updated Nov 16, 2011, 9:33 AM ]

ACTION DE GRÂCE

Année Liturgique A

Los Angeles, 24 nov. 2011

1ère lecture : Livre du Livre de l’Ecclésiastique 50,22-24

Psaume : 112(113) 1-2.3-4.5-6.7-8

2ème lecture: de la 1ère lettre de St Paul aux Corinthiens 1Co1,3-9

Evangile: Saint Luc 17,11-19

Il y a deux ans, le jour d’Action de grâces, je vous ai invité à rendre grâce au Seigneur pour une de plus grandes richesses de l’humanité qui est la diversité. L’année dernier nous avons remercié le Seigneur pour la paix qui est un don que le ressuscité transmets à tous les hommes et les femmes de bonne volonté qui accueil l’Esprit Saint dans leur cœur.

 

Cette année je vous invite à rendre grâce au Seigneur pour la solidarité qui existe dans notre monde.

 

En ce temps de crise économique; il est bon que nous découvrions, autour de nous ceux et celles qui consacrent du temps, de l’énergie et qui partagent leurs richesses avec ceux et celles qui sont dans le besoin matériel ou spirituelle.

 

Dans notre paroisse et dans notre ville il y a beaucoup d’homme et de femmes, de jeunes, d’adultes et de personnes âgées qui pensent aux autres et qui agissent pour apporter un peu de paix, de joie et de bonheur à ceux et celles qui souffrent autour de nous.

Je pense à ceux et celles qui donnent un peu du pain ou une boisson à ceux et celles qui ont faim et soif. Je pense à ceux et celles qui vont visiter régulièrement les malades et les personnes âgées.

 

Je pense à ceux et celles qui nous aident financièrement et qui permette que la paroisse puisse développer ses activités et continuer à annoncer l’Évangile aujourd’hui. Je pense à ceux et celles qui donnent du temps dans la paroisse pour aider les uns et les autres à découvrir ou à grandir dans l’amour de Dieu. Je pense à tous ceux et celles qui partagent avec les autres et qui le font bien souvent dans le silence et dans l’anonymat.

 

Merci Seigneur pour eux (elles).

Merci Seigneur pour tous les frères et sœurs qui nous montrent la joie qui découle de la solidarité et de l’amour fraternel.

 

Merci Seigneur pour le don de la solidarité qui habite nos cœurs et qui nous empêche de nous enfermer dans l’égoïsme et dans la tristesse de la solitude.

 

En ce jour d’action de grâce nous pouvons remercier le Seigneur d’habite nos cœurs et de nous rappeler tous les jours que le bonheur se trouve dans le partage et dans la solidarité.

 

Que cette fête d’action de grâce soit une journée de partage et de solidarité pour nous tous.

Amen.

P Germán
Comments