7º Dim. Pâques L’Ascension du Seigneur A. OC/LA, 4/5 Juin 2011

posted Jun 2, 2011, 10:34 AM by German Sanchez   [ updated Jun 4, 2011, 9:57 AM ]

7º Dimanche de Pâques

L’Ascension du Seigneur

Année Liturgique A

Premières communions à OC

Aurore, Eric et Paloma

Orange County et Los Angeles, 4/5 Juin 2011

1ère lecture : des Actes des Apôtres 1,1-11

Psaume : Ps 46(47)2-3.6-7.8-9

2ème lecture : de la lettre de St Paul aux Éphésiens 1,17-23

Evangile: selon St Matthieu 28,16-20

En général les adieux sont souvent tristes et nous avons de la peine quand nous devons nous séparer temporellement ou définitivement de quelqu’un que l’on aime.

Mais l’adieu de Jésus a été pour les disciples, ses amis, une source de joie. Saint Luc nous dit qu’après le départ de Jésus vers le ciel, après l’Ascension du Seigneur, les disciples revinrent à Jérusalem remplis de joie.

Joie parce que le Maître leur confie sa mission et joie parce qu’Il leur promet de rester avec eux jusqu’à la fin du monde.

Aujourd’hui nous célébrons le départ du Seigneur et cette fête doit nous réjouir car Jésus en partant nous confie sa mission. Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle. L’Eglise, les baptisés, nous avons la mission d’annoncer à tous les hommes et à toutes les femmes d’ici et d’ ailleurs que la Vérité que Jésus nous enseignée nous rendra libres. L’Église, les baptisés, nous avons la mission d’Evangéliser, c'est-à-dire, de faire connaître les valeurs de l’Évangile pour que l’humanité soit chaque jour plus humaine et pour que le monde soit de plus en plus habitable et agréable pour tous.

Aujourd’hui encore nous devons recevoir l’invitation que les disciples ont reçue le jour de l’Ascension : Galiléens, ou chrétiens, pourquoi restez vous là à regarder vers le ciel ? Nous devons bouger, nous devons agir, les chrétiens ne peuvent pas rester avec les bras croisés devant la misère, l’injustice ou la souffrance.

Avec l’Ascension, l’Église, nous les chrétiens, nous recevons la mission de travailler pour que les valeurs de l’Évangile, l’amour, la justice et la paix habitent dans le cœur de tous les hommes. L’Evangile est une Bonne Nouvelle et non pas un poids lourd à porter ou une règle à respecter.

Réjouissons nous car nous sommes les garants de la Bonne Nouvelle pour toute l’humanité.

Nous avons reçu une belle mission et nous savons qu’elle est difficile à annoncer. Pour cela nous recevons l’Eucharistie, le Corps et le Sang du Christ qui nous donne la force et nous montre le chemin pour Evangéliser.

Ouvrons notre cœur, chaque fois que nous participons à la Table du Seigneur pour qu’il nourrisse notre foi et pour que nous fassions de l’Évangile une Bonne Nouvelle pour nous et pour tous nos frères et sœurs.

Réjouissons nous aussi aujourd’hui car la Fête de l’Ascension nous rappelle que Jésus sera avec nous jusqu’à la fin du monde.

Nous ne sommes pas seuls. Nous ne sommes jamais seuls. Le ressuscité est avec nous et il partage avec nous sa paix, sa joie et son amour.

En rentrant chez nous, vivons dans la joie car nous portons une belle mission et réjouissons nous car le Seigneur est toujours avec nous.

Amen.

P Germán
Comments