7º Dimanche de Pâques L’Ascension du Seigneur A Los Angeles, le 28 mai 2017

posted May 25, 2017, 5:27 PM by German Sanchez   [ updated May 28, 2017, 1:15 PM ]

7º Dimanche de Pâques

L’Ascension du Seigneur

Année Liturgique A

Los Angeles, le 28 mai 2017

1ère lecture : des Actes des Apôtres 1,1-11

Psaume : Ps 46(47)2-3.6-7.8-9

2ème lecture : de la lettre de St Paul aux Éphésiens 1,17-23

Evangile: selon St Matthieu 28,16-20

Dans les diocèses des USA nous célébrons aujourd’hui la fête de l’Ascension du Seigneur.

Après avoir accompli sa mission sur la terre, le Christ retourne vers son Père et confie la mission qu’il avait commencée à ses disciples.

Faire des disciples de toutes les nations, les baptiser et leur enseigner à vivre comme Jésus : voilà la mission que Jésus nous a confiée et il nous a promis de rester avec nous jusqu’à la fin du monde.

Faire des disciples de toutes les nations.

Jésus ne veut pas que l’Église ferme ses frontières mais plutôt qu’elle les ouvre. Dans l’Église il doit y avoir des hommes et des femmes de toutes les nations qui acceptent d’accueillir le Christ dans leur cœur et se laisser guider par l’Esprit Saint pour vivre comme Jésus, tournés vers le Père et au service des autres.

Aujourd’hui nous devons prendre conscience que notre relation avec Dieu commence par être disciple de Jésus. Nous sommes tous des « Théophile », des hommes et des femmes qui aiment Dieu, qui ont une relation privilégiée avec Jésus et qui se laissent illuminer et guider par l’Esprit Saint. Si nous sommes disciples de Jésus, des amoureux de Dieu, alors, nous sommes envoyés pour baptiser et enseigner nos frères et sœurs à vivre comme Jésus.

Le baptême est le sacrement dans lequel nous acceptons de mourir avec Jésus au péché pour vivre avec Lui dans l’amour. Par le baptême nous acceptons d’entrer dans une communauté qui se nourrit de la Parole et de l’Eucharistie pour être dans le monde la présence de Dieu qui aime, qui protège et qui guide tous les hommes et les femmes de bonne volonté vers le vrai bonheur et la vraie paix.

Le baptême nous sanctifie et en même temps nous envoie vers les autres. Dans le baptême nous recevons la vie de Dieu et Il nous envoie enseigner, instruire et aider les autres à découvrir que Dieu est amour et qu’Il est au milieu de nous pour nous accompagner sur le chemin de la vie.

Nous devons accomplir la mission d’enseigner avec beaucoup de patience, de compréhension, de respect pour les autres et de confiance en la présence de Jésus dans notre vie.

Beaucoup d’hommes et de femmes de notre société ont besoin des disciples de Jésus pour découvrir le vrai visage de Dieu.

Il y a beaucoup de gens dans notre monde qui ne connaissent pas Dieu ou qui ont une fausse image de Lui. Nous avons la mission d’aider nos frères et sœurs, avec nos paroles et nos actes, à découvrir que dans le monde il y a un Dieu qui nous aime, qui désire notre bonheur et qui nous accompagne dans toutes les situations de notre vie.

Écoutons la voix du Seigneur qui nous envoie dans le monde entier faire des disciples, les baptiser et leur enseigner à vivre heureux parce que nous sommes tous des enfants d’un Dieu qui est amour

Amen.

P Germán
Comments