7º Dimanche de Pâques L’Ascension du Seigneur A Premières communions à LA, 1 Juin 2014

posted May 28, 2014, 3:04 PM by German Sanchez   [ updated May 28, 2014, 7:20 PM ]

7º Dimanche de Pâques       L’Ascension du Seigneur

Année Liturgique A          Premières communions à LA

Los Angeles, 1 Juin 2014

1ère lecture : des Actes des Apôtres 1,1-11

Psaume : Ps 46(47)2-3.6-7.8-9

2ème lecture : de la lettre de St Paul aux Éphésiens 1,17-23

Evangile: selon St Matthieu 28,16-20

Dans les diocèses des USA nous célébrons aujourd’hui la fête de l’Ascension du Seigneur.

Après la Résurrection, le Christ apparaît à ses disciples pour leur donner les dernières instructions avant son départ.

Le message du Christ est résumé dans la dernière phrase de l’Evangile de ce dimanche : « Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit ; et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »

Avant le départ, le Christ investit ses disciples d’une mission. Nous les chrétiens, ceux et celles qui ont été baptisés, qui ont reçu l’Esprit Saint et qui se nourrissent avec l’Eucharistie, nous sommes envoyés dans le monde pour annoncer à tous les hommes et femmes de notre humanité que le Père, le Fils et l’Esprit Saint désirent habiter dans notre cœur.

Nous sommes envoyés dans toutes les nations pour inviter tous nos frères et sœurs à faire partie de la famille de Dieu.

Par le Baptême, au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, nous acceptons et nous reconnaissons que Dieu le Père est notre Créateur, que Dieu le Fils est notre frère et que Dieu l’Esprit Saint est notre lumière et notre force pour vivre dans le monde.

Nous les chrétiens, nous devons nous sentir responsables de la mission de révéler à tous les peuples l’amour de Dieu pour tous.

Par le Baptême et la Confirmation nous avons été consacrés, choisis par Dieu pour aller dans le monde et vivre au milieu de nos frères et sœurs le commandement de l’amour que le Christ nous a enseigné à vivre.

L’Eucharistie que nous partageons est la nourriture qui nous aide à mieux comprendre l’amour de Dieu et nous donne la lumière et la force nécessaires pour accepter la mission que Dieu nous confie d’être les messagers de son amour.

Le Seigneur nous confie une mission et Il ne nous laisse pas seuls pour la réaliser. Il nous dit : « Je serai avec vous jusqu’à la fin des temps ».

Si nous participons à l’Eucharistie et si nous partageons le Pain, le Vin et les Ecritures tous les dimanches c’est pour nous rappeler que le Christ est avec nous et qu’Il sera avec nous tous les jours, jusqu’à la fin des temps.

Tous les dimanches nous renouvelons notre foi dans la présence du Christ au milieu de nous et tous les dimanches le Seigneur nous nourrit pour nous envoyer dans le monde annoncer l’Evangile.

Que cette Eucharistie nous aide à prendre conscience de la mission qui est la nôtre en tant que baptisé et qu’elle nous remplisse de joie en découvrant la présence du Christ dans notre monde, dans notre vie et dans la vie de nos frères et sœurs.

Amen.

P Germán
Comments