7ème Dim Pâques ASCENSION DU SEIGNEUR C OC/LA, le 7 et 8 mai 2016

posted May 4, 2016, 3:52 PM by German Sanchez

7ème Dim Pâques

ASCENSION DU SEIGNEUR

Année Liturgique C

OC/LA, le 7 et 8 mai 2016

1ère lecture : livre des Actes des Apôtres 1,1-11

Psaume : 46(47)2-3.6-7.8-9

2ème lecture: de la lettre aux Hébreux 9,24-28 ; 10,19-23

Évangile: Saint Luc 24,46-53

Quarante jours après la Résurrection et dix jours avant la Pentecôte nous célébrons l’Ascension du Seigneur.

On pourrait regarder cette fête avec un peu de tristesse ou de nostalgie. Le Christ est parti et nous ne le voyons plus.

Les lectures au contraire nous invitent à « vivre dans la joie parce que le Seigneur nous a béni et nous a choisi pour être ses témoins. »

Vivre dans la joie :

Le Pape François nous invite souvent à vivre dans la joie. Les chrétiens, malgré les difficultés que nous affrontons dans la vie de tous les jours et en dépit des problèmes que le monde dans lequel nous vivons traverse, doivent vivre dans la joie parce que nous avons été choisis par Dieu pour annoncer au monde une Bonne nouvelle, un message de miséricorde, de pardon, de compassion, de compréhension, de fraternité, un message d’amour.

Nous devons vivre dans la joie parce que le Christ nous a montré le chemin de la justice et du respect de l’autre qui est le chemin du bonheur de l’humanité.

Le Seigneur nous a béni.

Le jour de notre baptême, chaque fois que nous recevons un sacrement et chaque fois que nous nous rassemblons en communauté, en Église pour rencontrer le Seigneur, nous sommes bénis pas Dieu.

Il est important que les chrétiens se sentent forts et qu’ils n’aient peur de rien ni de personne parce qu’ils sont bénis par Dieu. Le Seigneur ne nous a pas laissés seuls dans ce monde dans lequel parfois le mal donne l’impression de s’imposer.

Nous savons que le Christ a vaincu le mal sur la croix et qu’avant de quitter la terre pour aller vers son Père, Il a béni ses disciples. Devant le mal, la souffrance et l’adversité nous devons être capables de nous relever et de lutter pour vaincre tout ce qui nous éloigne de la paix qui vient de Dieu.

Nous avons été choisis pour être les témoins du Christ.

Dans la fête de l’Ascension du Seigneur nous pouvons dire que le Christ n’est plus sur la terre mais que nous les chrétiens, la famille des disciples du Christ nous sommes ses représentants, ses ambassadeurs. Nous avons été choisis pour être les mains et le cœur de Dieu présents dans le monde d’aujourd’hui.

Être témoin du Christ veut dire vivre comme lui. Les autres, ceux et celles qui ne connaissent pas encore le Seigneur doivent reconnaître le visage de Dieu dans nos paroles et dans nos actes.

Nous avons l’honneur et aussi la grande responsabilité de montrer au monde le vrai visage de Dieu.

Dieu compte sur nous et le monde a besoin de notre témoignage.

Dans notre vie doit se voir la présence de Dieu. Dans notre société les chrétiens doivent se reconnaître par l’amour, la compassion, le pardon, la compréhension, la bonté et la joie qu’ils transmettent aux autres.

Soyons dans la joie parce nous sommes bénis par Dieu. Soyons heureux d’être les témoins de la présence de Dieu au milieu de nous.

Amen.

Germán
Comments