7ème Dim de Pâques B ASCENSION 24 MAI 09

posted May 21, 2009, 7:00 PM by German Sanchez

7ème Dim de Pâques - Fête de l'Ascension

Année Liturgique B

Los Angeles, le 24 mai 2009

1ère lecture : livre des Actes des Apôtres 1,1-11

Psaume :46(47)2-3.5-7.8-9  

2ème lecture: de la lettre de St Paul aux Ephesiens 3,1-13

Evangile: Saint Marc 16,15-50

Nous célébrons en ce dernier dimanche de Pâques, avant la Pentecôte, l’Ascension du Seigneur.

Après avoir vécu parmi nous, le Christ est monté au ciel et pour que nous puissions remplir la mission qu’il nous a confiée, puis il nous a envoyé l’Esprit Saint ; c’est la fête de la Pentecôte, que nous célébrerons dimanche prochain.

Aujourd’hui je vous invite à réfléchir sur la mission que le Seigneur nous a confiée.

Nous sommes le Corps du Christ. Nous les baptisés, nous qui Écoutons la Parole de Dieu ensemble, nous qui participons tous les dimanches à la même Table de l’Eucharistie nous avons reçu la mission d’être le Corps du Christ vivant et visible  aujourd’hui.

Les enfants qui vont faire leur première communion vont recevoir le Corps du Christ pour devenir eux aussi membres, à part entière, de la communauté qui est le Corps du Christ.

Si nous communions dans toutes les Eucharisties et surtout les dimanches c’est pour nourrir notre foi, pour vivre comme dit Saint Paul dans sa lettre aux Ephésiens : un seul Corps et un seul Esprit. Nous avons besoin de nous nourrir avec le Corps du Christ pour devenir chaque jour plus humbles, plus aimables, plus compréhensifs, plus ouverts, plus unis, en somme, pour ressembler de plus en plus au Christ.

Le Pape Benoit XVI disait au début de son pontificat qu’une de ses priorités allait être de travailler pour l’unité et pour la paix.

En ce dimanche où nous parlons de la communion je voudrais inviter les parents, les parrains et marraines, les enfants qui vont recevoir le Seigneur pour la première fois, et tous ceux et celles qui participent à la Table de l’Eucharistie à devenir ce que nous sommes : Le Corps du Christ et à travailler pour la paix et pour l’unité, dans nos familles, dans notre quartier, dans le lieu de travail, dans notre communauté chrétienne, dans notre pays et dans notre monde.

Nous sommes le Corps du Christ et notre mission est celle du Seigneur : travailler pour l’unité et pour la paix.

Que la communion de chaque dimanche nous rappelle ce que nous sommes et nous aide à vivre la mission que nous avons reçue pour que la force de l’Esprit de Dieu puisse se manifester dans nos paroles et dans nos actes.

Amen

P Germán
Comments