7ème Dim de Pâques-Ascension B LA, le 17 mai 2015

posted May 14, 2015, 3:53 PM by German Sanchez

7ème Dim de Pâques-Ascension

Année Liturgique B

Los Angeles, le 17 mai 2015

1ère lecture : livre des Actes des Apôtres 1,1-11

Psaume :46(47)2-3.5-7.8-9  

2ème lecture: de la lettre de St Paul aux Ephésiens 4,1-13

Evangile: Saint Marc 16,15-50

L’Église de Los Angeles nous invite à célébrer la fête de l’Ascension le dimanche qui suit le jeudi de l’Ascension.

Il s’agit d’une fête importante pour tous les chrétiens.

Jésus est parti et aujourd’hui nous sommes ses représentants, ses ambassadeurs, ses envoyés.

Le Christ n’est plus au milieu de nous, Il est parti mais il ne nous a pas laissés orphelins. Il nous a envoyé l’Esprit Saint. Nous allons célébrer sa venue dimanche prochain.

Aujourd’hui la présence et l’action de Jésus sur la terre dépendent de la présence et de l’action de tous les baptisés.

Nous sommes le Corps du Christ et le monde connaîtra, aimera et suivra le Christ si vous et moi nous annonçons avec joie et conviction que Dieu habite dans nos cœurs et qu’il est au milieu de nous.

L’Évangile d’aujourd’hui nous rappelle qu’avant l’Ascension, le Christ envoie ses disciples : « Allez dans le monde entier, Proclamez l’Évangile à toute la création… » et Saint Paul nous donne les instructions pour remplir notre mission.

Paul dit dans la lettre aux Ephésiens : « ayez beaucoup d’humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez soin de garder l’unité dans l’Esprit par le lien de la paix. »

La création écoutera l’annonce de l’Évangile si les chrétiens suivent les conseils de Paul. Nous avons besoin d’humilité, de douceur et de patience. Le chrétien qui dans sa vie de tous les jours pratique l’humilité, la douceur et la patience est un chrétien qui annonce l’Évangile à toute la création.

L’amour fraternel nous permettra d’être un support les uns pour les autres. Dans la vie en famille, dans la communauté et dans le travail, le chrétien doit se caractériser pour être un support pour les autres avec amour. Nous devons aider ceux et celles qui autour de nous n’ont pas les mêmes chances que nous pour être heureux. Le chrétien doit toujours penser aux plus petits pour être un support et pour aimer comme le Christ nous aime.

Le dernier conseil de Paul est de garder l’unité dans la paix. Le Christ est parti, lui qui a toujours travaillé pour l’unité et pour la paix pour que nous puissions devenir, selon son exemple, des artisans d’unité et de paix.

L’unité et la paix sont indispensables pour le bonheur de nos familles, de nos communautés et de notre monde.

Notre mission dans le monde en tant que baptisés est de travailler pour l’unité et pour la paix.

Remercions le Seigneur pour la confiance qu’Il a en chacun des baptisés et demandons lui de nous aider à ouvrir nos cœurs à la lumière et à l’action de l’Esprit Saint pour que nous annoncions l’Evangile à toute la création avec humilité, douceur et patience et pour que nous travaillions pour l’unité et pour la paix tous les jours de notre vie.

Amen.

P Germán
Comments