6º Dimanche de Pâques A LA, 25 mai 2014

posted May 22, 2014, 3:10 PM by German Sanchez

6º Dimanche de Pâques

Année Liturgique A

Los Angeles, 25 mai 2014

1ère lecture : des Actes des Apôtres 8,5-8.14-17

Psaume : Ps 65(66)1-3.4-5.6-7.16.20

2ème lecture : de la 1ère lettre de St Pierre 3,15-18

Evangile: de St Jean 14,15-21

Après la résurrection et avant l’ascension, Jésus prépare ses disciples à son départ.

« Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements ».

En cette semaine nous pouvons nous demander si dans notre cœur il y a une place pour Dieu. Le Seigneur nous demande aujourd’hui : est-ce que tu m’aimes ?

Chacun peut regarder le Seigneur en face et lui répondre de façon personnelle.

Il y a beaucoup de personnes et de choses que nous aimons dans la vie et aujourd’hui nous devons nous demander si l’amour, la tendresse, l’amitié et la relation avec Dieu ont une place dans notre cœur et dans notre vie.

Si nous aimons le Seigneur et si dans notre vie il y a une place pour Dieu, alors nous devons rester fidèles aux commandements du Seigneur.

Le seul commandement que Jésus nous a laissé est d’aimer Dieu de tout notre cœur et de  toute notre intelligence et d’aimer notre prochain comme nous-même.

Le Pape émérite Benoît XVI a écrit dans un de ses livres que nous sommes sur la terre pour apprendre à aimer.

La seule mission, le seul commandement que nous devons respecter sur la terre est le commandement de l’amour.

Nos relations familiales et sociales fonctionneraient mieux si chacun respectait le commandement de l’amour. Les relations entre les peuples et les nations seraient plus pacifiques si nos gouvernants respectaient le commandement de l’amour.

L’Église et nous les chrétiens avons la mission d’annoncer au monde que le chemin de la paix et du bonheur de l’humanité se trouve dans le commandement de l’amour.

En ce temps où nous nous préparons à partir en vacances, essayons de découvrir les personnes que nous devons aimer un peu plus.

Cherchons des paroles et des actes concrets qui puissent nous aider à montrer à ceux et celles qui vivent ou travaillent avec nous, que notre vie est animée par le commandement de l’amour et que le seul moteur qui dirige nos activités est l’amour.

Nous ne pouvons pas dire que nous aimons Dieu que nous ne voyons pas si nous n’aimons pas notre prochain que nous voyons et côtoyons tous les jours.

Profitons de cette semaine pour nettoyer notre cœur et notre intelligence de tous les sentiments qui vont contre l’amour. Ouvrons notre vie à l’action de l’Esprit Saint pour qu’Il nous fasse brûler d’amour pour Dieu et pour nos frères et sœurs.

Amen.

P Germán
Comments