6º Dimanche de Pâques A, 29 mai 201

posted May 28, 2011, 10:24 PM by German Sanchez

6º Dimanche de Pâques

Année Liturgique A

Los Angeles, 29 mai 2011

1ère lecture : des Actes des Apôtres 8,5-8.14-17

Psaume : Ps 65(66)1-3.4-5.6-7.16.20

2ème lecture : de la 1ère lettre de St Pierre 3,15-18

Evangile: de St Jean 14,15-21

Le week-end de pâques nous avons confirmé 9 jeunes et aujourd’hui, à la messe de midi, Mgr Edward Clark, évêque auxiliaire de Los Angeles, en charge de notre région pastorale, transmettra à 26 jeunes de notre communauté, les dons de l’Esprit de Dieu, par l’imposition des mains et par la prière d’invocation à l’Esprit Saint.

Nous avons tous besoin de la présence de l’Esprit Saint dans notre vie pour avancer sur le chemin de la vérité, de la fidélité, de la justice, de la cohérence et de la paix. Nous avons tous besoin de la lumière de l’Esprit de Dieu pour être de plus en plus nous-mêmes et de plus en plus semblables au Christ.

Les dons de l’Esprit Saint sont abondants et personne n’est oublié dans la distribution.

Il nous appartient de reconnaître les dons que le Seigneur a mis dans notre cœur pour transformer notre vie et pour travailler à la transformation du monde.

En ce temps dans lequel plusieurs membres de notre communauté accueillent les cadeaux de l’Esprit Saint, nous pouvons réanimer les richesses que l’Esprit de Dieu a mises dans notre existence pour les utiliser dans la construction d’un monde de justice et de paix.

En ce dimanche où nous accueillons l’évêque, en ce dimanche où notre communauté reçoit l’Esprit Saint, demandons-nous si nous reconnaissons les dons que Dieu a mis dans notre cœur le jour de notre confirmation et si nous les utilisons pour notre bien et pour le bien de ceux et celles qui habitent autour de nous.

Les dons que l’Esprit Saint nous offre

 n’ont pas été faits pour être mis dans un placard ou dans un musée mais pour être utilisés tous les jours et en toute circonstance.

Ouvrons notre cœur à la force de l’Esprit Saint et laissons agir en nous les dons de l’Esprit de Dieu pour que notre vie soit illuminée par l’Évangile, pour que nos actions soient dirigées par la force de l’amour et pour que notre existence soit pleine de la paix qui vient de Dieu.

Profitons de la présence de l’Esprit de Dieu dans notre vie pour agir comme des enfants de Dieu et comme frères et sœurs de Jésus que nous sommes.

Si la justice, la vérité, la paix et l’amour sont présents dans notre vie, les autres vont découvrir en nous la présence et l’action de l’Esprit Saint.

Que le Seigneur nous aide à ouvrir le cœur pour que nous soyons tous animés par la lumière et par la force de l’Esprit de Dieu pour découvrir et pour faire agir en nous et dans le monde les dons que l’Esprit Saint nous transmet dans le sacrement de la Confirmation.

Amen.

P Germán
Comments