6ème Dim Pâques C, le 9 mai 2010

posted May 7, 2010, 12:20 PM by German Sanchez   [ updated May 7, 2010, 6:14 PM ]

6ème Dim Pâques

Année Liturgique C

Los Angeles, le 8 et 9 mai 2010

1ère lecture : livre des Actes des Apôtres 15,1-2.22-29

Psaume : 66(67)2-3.5.6.8

2ème lecture: de l’Apocalypse de St Jean 21,10-12.22-23

Evangile: Saint Jean 14,23-29

En ce dimanche, avant l’Ascension du Seigneur, l’Évangile de Saint Jean nous donne des éléments qui nous permettent de vivre le temps présent qui est le temps de l’attente de la deuxième venue du Christ.

« Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui ».

« L’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout ».

« C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne ».

Ces trois affirmations de l’Évangéliste doivent animer la vie de tous les disciples du Christ.

Le meilleur et le seul témoignage que nous pouvons donner au monde de notre amour pour Dieu et de notre union avec lui est celui de rester fidèles à sa Parole. Cette fidélité au Christ se manifeste dans notre vie si le commandement de l’amour, ‘Aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimés’, anime notre existence et nos relations.

Pour vivre ce commandement, pour rester fidèles à la Parole, le Seigneur nous donne l’Esprit Saint qui nous illumine, nous montre le chemin et nous donne la force pour le suivre. Chaque jour nous devrions prendre conscience de la lumière et la force qui nous habitent pour vivre comme disciples du Christ et pour aider les autres à découvrir la Parole qui nous invite à aimer comme le Christ nous a aimés.

Il est indispensable de rester fidèles à la Parole et de se laisser conduire par l’Esprit pour accueillir dans sa vie la Paix que le Seigneur est venu nous offrir.

Le Christ ressuscité désire que ses disciples vivent dans la paix et la paix que le Seigneur nous donne est Sa Paix. C'est-à-dire la conviction profonde de vivre dans les mains de Dieu et de se sentir aimé et sauvé par lui. La paix du cœur est la confiance de l’enfant qui, collé à son père ou à sa mère sait que rien de mal ne peut lui arriver. La paix du cœur n’est perturbée ni par personne ni par aucune situation. Si Dieu est avec nous qui peut être contre nous ?

La paix du cœur est le fruit de la foi, d’est à dire, de la confiance en Dieu, de l’union avec le Christ et de la présence de l’Esprit Saint dans notre vie.

En cette semaine, engageons nous à suivre la Parole du Seigneur pour être prêt à écouter la voix, à découvrir la lumière et à nous laisser animer par la force de l’Esprit Saint.

En cette semaine, soyons dans la paix car nous sommes dans les mains de Dieu qui nous aime.

Amen.

Germán
Comments