6ème Dim du temps de l’Église B Los Angeles, 11 février 2018 Journée mondiale du Mariage Journée mondiale des malades

posted Feb 11, 2018, 8:33 AM by German Sanchez

6ème Dim du temps de l’Église B

Journée mondiale du Mariage

Journée mondiale des malades

Los Angeles, 11 février 2018

1ère lecture : du livre du Lévitique 13,1-2.44-46

Psaume : 31(32)1-2.5.11

2ème lecture: 1ere lettre de St Paul aux Corinthiens 10,31—11.,1

Evangile: Saint Marc 1,40-45

Le 11 février 1858 a eu lieu la première apparition de Marie à Lourdes. Notre Dame de Lourdes est très proche des malades.

Depuis 1991, Saint Jean Paul II a créé la journée mondiale des malades le 11 février.

La maladie et la souffrance bouleversent la vie de la personne qui les affronte. Nous savons par expérience personnelle que devant la maladie et la souffrance nous avons besoin d’amour, d’espérance et de foi.

Aujourd’hui nous sommes invités à prier pour toutes les personnes et pour les familles qui luttent contre la maladie et contre la souffrance physique ou mentale. Nous sommes invités en cette journée des malades à rendre visite à un malade, à passer un peu du temps durant cette semaine avec un malade.

Depuis 1983 Saint Jean Paul II a créé la journée mondiale du mariage, le 11 février. Aujourd’hui nous voulons féliciter les couples mariés qui vivent l’amour, l’espérance et la foi tous les jours, depuis qu’ils ont reçu le sacrement du mariage.

Je demande aux couples qui sont mariés depuis 40 ans et plus de se lever. Félicitations ! Vous pouvez vous asseoir. Les couples qui sont mariés entre 25 et 39 ans levez-vous. Félicitations ! Les couples qui sont mariés entre 10 et 24 ans levez-vous. Félicitations ! Les couples qui sont mariés entre 1 et 9 ans levez-vous. Félicitations ! Les couples qui ont moins d’un an de mariage. Levez-vous. Félicitations !

Le mariage est un sacrement qui permet à l’homme et à la femme de vivre l’amour, l’espérance et la foi tous les jours de leur vie. Votre vie de couple nous rappelle que Dieu est présent parmi nous. Le mariage n’est pas une invention d’un politique ou d’une Église. Le mariage n’est pas la conséquence d’un événement historique. Le mariage fait partie du projet de Dieu pour l’humanité. Le Créateur a voulu que l’homme et la femme s’unissent pour devenir le signe de sa présence au milieu de nous. Monsieur et Madame mariés, vous avez la responsabilité de nous aider à découvrir Dieu. Votre amour est la révélation de Dieu qui est amour. Votre espérance est une invitation à vivre dans la joie. Vous nous aidez à découvrir que les problèmes et les difficultés de la vie sont des étapes que nous devons affronter pour grandir. Vous nous rappelez qu’il faut vivre dans la joie parce que vous avez confiance dans l’avenir. Les couples sont aussi un exemple de foi. Vous croyez l’un en l’autre. Seule la foi en votre partenaire vous permet de rester ensemble malgré les défauts et les imperfections de la personne que vous aimez. Vous croyez aussi en Dieu parce que vous avez accepté de vivre le dessein qu’il propose à l’humanité. Votre foi est très profonde parce que vous acceptez de collaborer avec Dieu dans la création. Vos enfants sont l’œuvre de Dieu par votre intermédiaire. L’amour que votre couple partage avec les autres est une manifestation de l’amour de Dieu pour tous.

Aujourd’hui nous prions pour que tous les chrétiens découvrent que nous avons besoin de l’amour, de l’Espérance et de la foi pour vivre comme enfants de Dieu, pour construire un monde meilleur et pour vivre heureux.

Prions pour les malades et félicitations à tous les couples qui ont accepté de s’unir pour aider Dieu à construire son Royaume au milieu de nous.

P Germán
Comments