5º Dim. Pâques 1ères communions A LA, 22 mai 2011

posted May 19, 2011, 5:50 PM by German Sanchez

5º Dimanche de Pâques

Premières communions

Année Liturgique A

Los Angeles, 22 mai 2011

1ère lecture : des Actes des Apôtres 6,1-7

Psaume : Ps 32(33)1-2.4-5.18-19

2ème lecture : de la 1ère lettre de St Pierre 2,4-9

Evangile: de St Jean 14,1-12

L’Évangile de ce dimanche et la première lecture que nous avons prise des actes des apôtres nous donnent des éléments importants pour vivre notre foi au quotidien.

La première communauté chrétienne se donne des moyens pour venir en aide aux pauvres et aux nécessiteux.

Le Concile Vatican II nous rappelle que l’écoute de la Parole, la prière et le service de la charité sont les trois piliers que toute communauté chrétienne doit entretenir ou cultiver pour grandir dans la foi.

Dans notre vie de tous les jours, nous essayons de vivre ces trois dimensions de la foi : l’écoute de la Parole, la Prière et la Charité et parfois dans notre existence nous avons la même question que Philippe. Nous voudrions voir Dieu et Jésus nous rappelle : « Celui qui m’a vu a vu le Père ».

L’écoute de la Parole de Dieu, la Prière et la Charité doivent nous permettre de découvrir que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie et qu’il est le seul qui peut nous aider à connaître Dieu.

Jésus est le Chemin qui nous conduit vers le bonheur. Il est la route qui nous mène vers le Père.

Jésus est la Vérité qui nous aide à mettre de la lumière dans les obscurités qui parfois se présentent dans notre vie sentimentale, dans notre vie relationnelle, dans notre vie familiale, dans notre vie du travail, dans notre vie sociale.

Devant toute décision nous devrions nous rappeler que la Vérité se trouve dans le visage, dans les paroles et dans les actions de Jésus. Celui qui agit comme Jésus ne risque pas de se tromper car Jésus est la Vérité et la Vie.

Nous aimerions tous vivre en plénitude notre vie et nous aspirons tous à avoir une vie en paix et dans le bonheur. Jésus est la Vie et celui qui marche avec Jésus a la Vie en abondance.

En ce 5ème dimanche de Pâques, en cette époque où nous célébrons les communions et les confirmations, nous pouvons prendre conscience de l’importance de notre attachement à Jésus pour découvrir le chemin, la vérité et la vie que Dieu nous propose.

Nous allons voir Dieu si nous regardons Jésus et si nous suivons son exemple.

Que ce temps pascal qui nous prépare à la venue de l’Esprit Saint nous aide à grandir dans l’écoute de la Parole de Dieu, dans la Prière et dans la Charité pour que nous marchions sur les pas de Celui qui est le Chemin, pour que nous agissions sous la lumière de Celui qui est la Vérité et pour que nous soyons animés par Celui qui est la Vie.

Amen.

P Germán
Comments