5º Dimanche de Pâques A LA, 18 mai 2014

posted May 15, 2014, 4:33 PM by German Sanchez

5º Dimanche de Pâques

Année Liturgique A

Los Angeles, 18 mai 2014

1ère lecture : des Actes des Apôtres 6,1-7

Psaume : Ps 32(33)1-2.4-5.18-19

2ème lecture : de la 1ère lettre de St Pierre 2,4-9

Evangile: de St Jean 14,1-12

Hier soir nous avons eu la joie d’accueillir un des évêques auxiliaires de l’archidiocèse qui est venu donner le sacrement de la Confirmation à 42 jeunes de notre paroisse. Mgr Clark est l’évêque auxiliaire chargé de notre région pastorale Our Lady Queen of Angels.

Avec le sacrement de la Confirmation nous sommes des adultes dans la foi. Les 7 dons (la sagesse, l’intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l’affection filiale et l’adoration) que l’Esprit Saint nous transmet, grâce au Sacrement de la Confirmation, font de nous des membres actifs de ce peuple choisi, peuple royal, nation sainte, peuple qui appartient à Dieu dont parlent les Actes des Apôtres.

Nous les baptisés-confirmés, nous devons nous sentir fiers de faire partie de la famille de Dieu et en même temps nous rendre compte que nous avons une responsabilité dans le monde.

Dieu nous a choisis pour nous envoyer dans le monde pour vivre comme le Christ qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Comme les premiers chrétiens, nous les baptisés-confirmés devons former des communautés construites sur les piliers de la charité, la prière et l’annonce de la Parole.

Dès le début de l’Église, les chrétiens ont compris que l’Esprit Saint qui habite dans leur cœur faisait d’eux des membres du Peuple de Dieu et des hommes et des femmes qui suivent le Christ par le chemin de la charité, de la prière et de l’annonce de l’Évangile.

Le Baptême et la Confirmation sont deux sacrements qui nous octroient une appartenance et en même temps une mission.

Nous n’avons pas été baptisés et confirmés pour avoir une assurance maladie ou pour être protégés de tout danger. Nous avons été baptisés et confirmés pour faire partie de la famille de Dieu et pour vivre dans le monde animés par la charité, la prière et l’annonce de la Parole.

Le temps pascal est un temps privilégié pour les communautés chrétiennes. En ce temps nous accueillons des nouveaux baptisés, des nouveaux confirmés et des enfants et des adultes qui reçoivent pour la première fois le Corps et le Sang du Christ.

Prions en cette Eucharistie pour que cette semaine puise nous aider à comprendre l’importance de se sentir membre du Peuple de Dieu et de vivre la charité, la prière et l’annonce de l’Évangile tous les jours. Ainsi les nouveaux baptisés, les nouveaux confirmés et ceux et celles qui vont faire leur première communion trouveront en nous et en notre communauté la présence du Christ qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Amen.

P. Germán
Comments