5ème Dim Pâques C, le 2 mai 2010

posted Apr 30, 2010, 10:05 AM by German Sanchez

5ème Dim Pâques

Année Liturgique C

Los Angeles, le 1er et 2 mai 2010

1ère lecture : livre des Actes des Apôtres 14,21b-27

Psaume : 144(145)8-9.10-11.12-13

2ème lecture: de l’Apocalypse de St Jean 21,1-5a

Evangile: Saint Jean 13,31-33a.34-35

En ces jours où l’Église est accusée par tous les médias à cause du péché de certains de ses membres, nous sommes invités à méditer sur le commandement nouveau que le Christ donne à ses disciples avant de partir :

« Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c’est l’amour que vous aurez les uns pour les autres ».

Tous les disciples du Christ sont invités à témoigner devant l’humanité de l’amour que le Christ nous a enseigné à vivre. Aimer sans condition et sans limite, aimer sans intérêt et sans atteindre récompense. Aimer par amour. Aimer parce que Dieu nous aime.

Des témoins de l’amour du Christ nous en connaissons : Saint François d’Assise, la petite Thérèse, Mère Teresa de Calcutta, Jean Paul II, l’abbé Pierre,…

Nous ne voulons pas nier que dans l’Église il y a eu des hommes et des femmes qui comme Judas ont trahi le Seigneur mais nous voulons rappeler que dans l’Église il y a eu et il y a encore des milliers d’hommes et des femmes qui comme Pierre, Paul et les autres essayent de vivre l’amour que le Christ nous a commandé de vivre.

Aujourd’hui nous devons montrer que nous sommes les disciples du Christ en témoignant de l’amour que nous avons les uns pour les autres. Le monde reconnaitra que nous sommes les disciples du Christ si nos communautés vivent la solidarité, l’entraide, le pardon, l’amitié et l’amour comme les chrétiens de l’Église primitive ont vécu après la résurrection du Christ.

L’Église, malgré le péché de quelques uns de ses membres, a un message d’amour à transmettre. Aujourd’hui, nous les baptisés, nous devons regarder et écouter le Christ sans nous laisser décourager ou perturber par la tempête que nous sommes en train de traverser.

Le Seigneur nous invite cette semaine à vivre notre foi à l’intérieur de la communauté et à manifester notre attachement à lui dans notre relation d’amitié et d’amour entre nous.

Que le Seigneur nous donne son Esprit pour que nous soyons de vrais témoins pour que le monde croit que le Christ est ressuscité et qu’il vit parmi nous aujourd’hui, demain et pour les siècles des siècles.

Amen.

Germán
Comments