5ème Dim du temps de l’Église C LA et OC, le 6/7 février 2016

posted Feb 4, 2016, 6:03 PM by German Sanchez

5ème Dim du temps de l’Église

Année Liturgique C

Los Angeles et Orange County, le 6/7 février 2016

1ère lecture : livre d’Isaïe 6,1-2a.3-8

Psaume :137(138)1-2.2-3.4-5.7-8

2ème lecture: 1ère lettre de St Paul aux Corinthiens 15,1-11

Evangile: Saint Luc 5,1-11

Nous célébrons ce dimanche la Journée Mondiale de Prière pour la vie consacrée. Je vous invite en premier lieu à prier pour toutes les personnes consacrées (Prêtres, Religieux, Religieuses et Laïcs consacrés) que vous avez rencontrées dans votre vie et qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à vous faire connaître Jésus Christ et l’Église. Mais il ne faut pas oublier que nous les baptisés, nous avons été consacrés le jour de notre baptême avec la prière, l’imposition des mains et l’onction avec le Saint Chrême.

Les lectures de ce dimanche nous aident à comprendre notre mission en tant que baptisés, c’est-à-dire consacrés. Tous les baptisés doivent répondre à l’appel du Seigneur comme l’a fait le prophète Isaïe. À l’exemple de Paul, nous devons transmettre l’Evangile, la Bonne Nouvelle que nous avons reçue.

Sans crainte, nous devons suivre le Christ comme l’ont fait les premiers disciples. Notre mission de baptisés est donc :

1.- de répondre à l’appel,

2.- d’annoncer la Bonne Nouvelle et

3.- de suivre le Christ.

1.- répondre à l’appel :

En cette année de la Miséricorde, l’Église désire que tous les baptisés se réveillent. Chaque baptisé est appelé par le Seigneur par son prénom et chacun a une mission dans l’Église, dans sa famille, dans son travail, dans la société et dans le monde.

Tous les baptisés sont appelés par Dieu et il attend que chacun donne sa propre réponse.

Nous devons profiter de cette année de la Miséricorde pour répondre au Seigneur : Me voici : envoie-moi.

L’Église ne veut plus de chrétiens au chômage. L’Église a une mission pour tous et pour chacun. L’Église et le monde ont besoin de l’engagement de tous les baptisés pour que la Bonne Nouvelle soit connue par tous, sans exception.

2.- Annoncer la Bonne Nouvelle est la mission de tous les baptisés. En cette année de la Miséricorde nous sommes envoyés dans le monde entier pour annoncer à tous nos frères et sœurs, que nous avons reçu un trésor et que nous voulons le partager avec tous. Profitons de cette année de la Miséricorde pour faire découvrir à nos familles, à nos amis, à nos collègues de travail, à nos voisins et au monde entier que le message que nous avons reçu est un message d’amour, de compassion, de fraternité, de respect et de solidarité. La Bonne Nouvelle que nous avons reçue est un chemin de justice, de paix et de bonheur pour tous.

3.- Suivre le Christ est la seule chose que nous devons faire. Si nous suivons le Christ nous n’aurons crainte, ni honte de nous laisser animer par l’Esprit de Dieu qui habite en nous.

Si nous suivons le Christ le monde entier va découvrir sur nos visages, dans nos paroles et dans nos actes la beauté et la joie de l’Évangile.

Si nous suivons le Christ nous allons faire des actes de miséricorde et nous serons des ambassadeurs, des messagers de Dieu dans la vie de tous les jours.

En cette année de la Miséricorde, tous les baptisés, tous les consacrés sont envoyés pour annoncer la Bonne Nouvelle et pour suivre le Christ. Amen.        P Germán
Comments