4º Dimanche de Pâques B LA, le 26 avril 2015 Journée mondiale de prière pour les vocations

posted Apr 21, 2015, 6:16 PM by German Sanchez

4º Dimanche de Pâques

Année Liturgique B

Journée mondiale de prière pour les vocations

Los Angeles, le 26 avril 2015

1ère lecture : des Actes des Apôtres 4,8-12

Psaume : 117(118),1.8-9.21-23.26.28-29

2ème lecture :1ère lettre de St Jean 3,1-2

Evangile: de Saint Jean 10,11-18

L’Eglise nous invite ce dimanche à prier pour les vocations et plus particulièrement pour les vocations sacerdotales, religieuses et missionnaires.

Le monde et l’Église ont besoin d’hommes et de femmes qui soient des pasteurs, des guides, des sentinelles, des apôtres de l’Évangile.

Les lectures de ce dimanche définissent clairement la mission du bon pasteur et en même temps de tous les baptisés.

Les Actes des Apôtres disent que Pierre, rempli de l’Esprit Saint, répond à ceux et celles qui l’accusent pour avoir fait du bien à un infirme.

Saint Jean dit, dans la deuxième lecture, que nous sommes tous des enfants de Dieu et que Dieu nous aime.

Dans l’évangile, Jésus dit qu’il a d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos et que celles-là aussi, il faut qu’il les conduise pour qu’il n’y ait qu’un seul troupeau et un seul pasteur.

Les pasteurs, les prêtres, les religieux, les missionnaires, et tous les chrétiens nous avons tous la mission de :

1.- défendre les petits et faire du bien à ceux et celles qui souffrent dans notre société

2.- annoncer et lutter pour la dignité et le respect de tout homme et de toute femme car nous sommes tous des enfants de Dieu

3.- travailler avec le Christ pour l’unité de l’humanité.

Notre mission est immense mais elle n’est pas impossible si nous nous laissons remplir de l’Esprit Saint.

Je pense à tout le bien que le Pape François a fait à notre humanité depuis son élection. Je connais des pasteurs, des missionnaires et des chrétiens qui sont des vrais pasteurs parce qu’ils sont guidés par l’Esprit Saint qui les habite.

En cette journée de prière pour les vocations, prions pour qu’il y ait parmi nous des jeunes qui n’aient pas peur de répondre à l’appel du Seigneur pour devenir des pasteurs, des guides, des sentinelles, des apôtres de l’Évangile.

Prions aussi pour tous les pasteurs que nous connaissons. Qu’ils se laissent guider par l’Esprit Saint et que la communauté qu’ils accompagnent les aide dans leur mission de défendre les petits, de lutter pour la dignité et le respect de tous et de travailler pour l’unité de l’humanité.

N’ayez pas peur, Celui, Celle qui suit le Christ et qui accepte d’être un bon pasteur est heureux d’aimer et de se sentir aimé.

Amen. 

P Germán
Comments