4ème Dim Pâques C, le 25 Avril 2010

posted Apr 22, 2010, 9:49 AM by German Sanchez

4ème Dim Pâques

Année Liturgique C

Los Angeles, le 25 Avril 2010

1ère lecture : livre des Actes des Apôtres 13,14.43-52

Psaume : 99(100)1-2.3.5  

2ème lecture: de l’Apocalypse de St Jean 7,9.14b-17

Evangile: Saint Jean 10,27-30

En ce 4ème dimanche de Pâques nous écoutons le petit texte dans lequel Saint Jean nous dit que le Christ qui est UN avec le Père est le bon Pasteur, le vrai berger qui connait ses brebis. Saint Jean nous dit aussi que les brebis qui écoutent la voix et suivent le bon Pasteur jamais ne périront et personne le les arrachera de la main du Père.

Nous avons aussi entendu le texte de l’Apocalypse qui nous parle de la foule de gens lavés et purifiés par la mort et la résurrection du Christ.

Le message de la Parole de Dieu s’adresse particulièrement aux baptisés. Si nous écoutons la voix et si nous suivons le bon Pasteur nous pouvons être sûrs de ne pas périr et de ne jamais être arrachés de la main du Seigneur.

Dans les eaux du baptême nous avons été lavés et purifiés pour être unis au Christ comme il est uni au Père.

Dans le baptême nous avons revêtu le Christ, nous faisons UN avec lui comme il fait UN avec le Père.

Le baptême nous donne la possibilité de vivre une intimité particulière avec le Christ au point de devenir la présence de Dieu dans le monde.

Cette intimité et cette union avec le Christ ne se font pas d’une manière magique ou miraculeuse. Notre participation active est requise. Nous devons écouter la voix du Seigneur et suivre son chemin.

Le Christ est le bon Pasteur, le vrai berger et il ne nous oblige pas à le suivre. La vocation de tout chrétien est d’écouter la voix du bon Pasteur et de suivre la route qu’il montre à chacun pour trouver la joie et la paix qu’il nous promet.

En ce dimanche du Bon Pasteur, l’Église nous invite à prier pour les vocations.

Prions le Seigneur pour que tous les baptisés écoutent et entendent la voix du Seigneur et répondent à la mission que le Christ confie à chacun.

Prions le Seigneur pour tous ceux et celles qui sont appelés à suivre le Christ dans la mission de prêtres, de religieux, de religieuses et de laïcs consacrés.

Prions pour tous ceux qui sont appelés à suivre l’exemple du bon Pasteur pour que le monde ait toujours des Pasteurs selon le cœur de Jésus.

Amen.

Germán
Comments