4ème Dim Avent Année C LA, le 23 Déc. 2012

posted Dec 20, 2012, 10:26 AM by German Sanchez

4ème Dim Avent

Année Liturgique C

Los Angeles, le 23 Décembre 2012

1ère lecture : livre de Michée 5,1-4a

Psaume : 79(80) 2-3,15-16.18-19  

2ème lecture: lettre aux Hébreux 10,5-10

Evangile: Saint Luc 1,39-45

En ce dernier dimanche avant Noël, l’Église nous invite une fois de plus à contempler Marie. En ce mois de décembre, nous avons pensé à Marie le 8 avec la fête de l’Immaculée Conception et le 12 avec l’anniversaire des apparitions de Marie de Guadalupe au Mexique.

Le passage de la Visitation de Marie à sa cousine Elisabeth que l’Évangile de Luc nous propose est pour nous l’occasion de contempler en Marie deux qualités qui nous aident à ouvrir nos cœurs pour célébrer Noël avec un esprit chrétien.

Marie est celle qui va vers les autres.

Marie est celle qui donne au monde la Paix.

Marie est celle qui va vers les autres.

Quand Marie apprend que sa cousine Elisabeth attend un enfant, elle quitte sa maison et se met en route pour aller se mettre à son service.

Quand Marie voit la souffrance de l’humanité, quand elle voit que les hommes et les femmes d’un peuple ont besoin de paroles d’amour et de compassion elle quitte le ciel et vient sur la terre pour être avec nous. Notre Dame de Lourdes en France, Notre Dame de Guadalupe au Mexique et beaucoup d’autres lieux d’apparitions, dans le monde entier, sont des lieux où des milliers d’hommes et de femmes vont chercher le regard et la présence maternelle de Marie. Marie visite la terre pour consoler ceux et celles qui souffrent.

Marie est celle qui donne au monde la Paix.

En allant visiter sa cousine Elisabeth, Marie lui apporte le Prince de la Paix qu’elle a dans son ventre.

En venant visiter le monde et en restant dans nos églises, Marie, la Mère de Dieu et la mère de l’Église nous donne son Fils qui est né en Palestine pour nous donner la Paix.

Marie a la mission de nous transmettre la Paix qui vient de son Fils. Elle est au milieu de l’humanité pour nous aimer et nous consoler chaque fois que les problèmes et les difficultés de la vie nous troublent.

À l’exemple de Marie notre Mère, en ces fêtes de Noël et tout au long de l’année, nous les baptisés devons aller vers les autres et transmettre la paix qui vient de Dieu.

Préparons-nous à célébrer demain l’anniversaire de la naissance de notre frère Jésus qui est venu du ciel pour nous apporter la paix.

En ces fêtes de Noël, Marie et Jésus, nous invitent à sortir de chez nous pour aller vers ceux et celles qui ont besoin et à partager la paix qui vient de Dieu avec ceux et celles qui souffrent.

Amen              P Germán
Comments