3º Dimanche du temps de l’Église A LA, 26 janvier 2014

posted Jan 23, 2014, 3:48 PM by German Sanchez

3º Dimanche du temps de l’Église

Année Liturgique A

Semaine des écoles catholiques

Los Angeles, 26 janvier 2014

1ère lecture : du Livre d'Isaïe, 8,23b—9,3

Psaume : Ps 26(27) 2.4.7-8.9.10

2ème lecture : Commencement de la première lettre de Saint Paul aux Corinthiens 1,10-13.17

Evangile : selon St Matthieu, 4,12-23

La Liturgie de cette semaine nous rappelle que tous les  baptisés et tous les hommes et les femmes de bonne volonté sont appelés par le Christ pour travailler avec Lui à la construction d’un monde meilleur.

Le jour de notre naissance, nos parents nous ont donné un prénom pour bien marquer que chacun est différent.

Le jour de notre  baptême, le Christ nous appelle par notre prénom pour bien marquer que chacun a des dons particuliers.

Nous sommes tous différents et nous avons besoin les uns des autres pour vivre dans la famille, dans l’école et dans la société.

Dans notre humanité il n’y a pas un seul homme ou femme qui puisse dire, je n’ai pas besoin des autres ou personne n’a besoin de moi.

Nous sommes tous appelés par le Christ à travailler avec Lui pour construire un monde meilleur.

Chacun doit découvrir ses dons et ses qualités et utiliser ses connaissances pour répondre à l’invitation du Christ à travailler pour le bien de l’humanité.

Notre monde a besoin des hommes et des femmes qui vivent comme le Christ a vécu. Il faisait le bien toujours et partout et il invitait ceux et celles qu’Il rencontrait à vivre comme frères et sœurs.

Nous les baptisés, nous savons que nous sommes des enfants de Dieu et des frères et sœurs de Jésus.

Nous  formons une famille et notre unité doit être visible pour que l’humanité puisse découvrir la joie de vivre la fraternité.

Le jour de notre baptême nous avons reçu l’Esprit de Dieu et la mission de faire le bien toujours et partout et d’annoncer à toute l’humanité que nous sommes tous des frères et des sœurs.

Aujourd’hui commence la semaine des écoles catholiques. L’Eglise utilise les écoles et les universités catholiques pour aider les enfants et les jeunes à découvrir la joie d’apprendre et d’utiliser ses connaissances pour le bien personnel et pour le bien des autres.

Les écoles catholiques préparent le mieux possible leurs élèves pour qu’ils deviennent les responsables de la société de demain. Ceux et celles qui ont été formés dans une école catholique savent que nous sommes tous responsables de la construction d’un monde meilleur.

Aujourd’hui le Christ nous appelle par notre prénom pour nous envoyer dans le monde entier à faire le bien et à travailler pour l’unité.

Ecoutons la voix du Seigneur qui nous appelle, comme le jour de  notre baptême pour nous prier de travailler avec Lui.

Voulez-vous travailler avec le Christ en faisant le bien toujours et partout et en vivant avec les autres comme des frères et sœurs ?

Amen

 P Germán
Comments