3º Dimanche de Pâques B 50 ans mariage Claude/Lucienne Moisset LA, le 19 avril 2015

posted Apr 16, 2015, 3:57 PM by German Sanchez

3º Dimanche de Pâques B

50 ans mariage Claude/Lucienne Moisset

Los Angeles, le 19 avril 2015

1ère lecture : des Actes des Apôtres 3,13-15.17-19

Psaume : 4,2.4.7-8.9

2ème lecture :1ère lettre de St Jean 2,1-5

Evangile: de Saint Luc 24,35-48

Le temps de Pâques est le temps du témoignage. Les disciples ont témoigné et aujour’hui nous sommes les témoins de la résurrection du Christ.

Les disciples ont témoigné.

Pierre, Paul et les autres racontent, écrivent et proclament publiquement ce qu’ils ont entendu, ce qu’ils ont vu et surtout ce qu’ils ont partagé avec Jésus. La première communauté se construit grâce au témoignage de ceux et celles qui ont rencontré le Seigneur en Galilée et qui l’ont vu après la résurrection.

Ils disent tous que Jésus est venu dans le monde pour nous sauver, c’est-à-dire, pour nous montrer le chemin que nous permet de vivre en paix les uns avec les autres, de respecter la création et qui nous conduit vers Dieu.

Les premiers chrétiens construisent l’Église sur la présence du Christ réssuscité au milieu d’eux.

Le Christ est le centre de cette construction qui s’appelle l’Église et les sacrements sont les éléments qui lui permettent de se tenir debout.

Aujourd’hui nous sommes les témoins de la résurrection du Christ:

Aujourd’hui, les témoins sont vous et moi. Par notre parole et par nos actes nous sommes chargés d’annoncer au monde entier que le Christ est vivant.

Vous et moi, c’est-à-dire la communauté chrétienne, avons la mission de révéler aujourd’hui la présence de Dieu dans le monde.

Nous qui avons été baptisés et confirmés, nous devons révéler à nos frères et sœurs que l’Esprit de Dieu habite en nous et qu’il nous a choisi pour devenir le Corps du Christ qui parle pour ceux et celles qui n’ont pas de voix, qui annonce la liberté aux opprimés et qui se bat pour la justice et pour la paix.

Nous qui recevons le sacrement de la pénitence, nous sommes les témoins du pardon de Dieu et de l’importance du pardon entre nous pour le bien-être de notre humanité. Nous qui communions au Corps et au Sang du Christ, nous devons annoncer que toute l’humanité est appellée à vivre dans la communion et à former la grande famille de Dieu.

Nous qui recevons le Sacrement du Mariage, le Sacerdoce et l’Onction des malades, nous sommes des hommes et des femmes choisis pour annoncer, avec notre façon de vivre, la présence de Dieu dans notre vie.

Le couple qui devient Un à l’image de la Trinité, le prêtre qui sert ses frères et sœurs sans distinction de couleur ou de situation sociale, le malade qui se sent soutenu par la présence de Dieu au pied de son lit, nous sommes les témoins d’aujourd’hui. Alors, toi, comment peux-tu témoigner de la présence du Ressuscité dans ta vie ? Soyons heureux de témoigner de l’amour qui nous anime, c’est-à-dire, de  la présence de Dieu qui est amour.  P. Germán
Comments