3ème Dim de Pâques C LA, le 14 avril 2013

posted Apr 11, 2013, 5:46 PM by German Sanchez

3ème Dim de Pâques

Année Liturgique C

Los Angeles, le 14 avril 2013

1ère lecture : des Actes des Apôtres 5,27-32.40b-41

Psaume : 29(30)2.4. 5-6.11-12.13

2ème lecture: de l’Apocalypse de St Jean 5,11-14

Evangile: Saint Jean 21,1-19

Pour la troisième fois, Jésus ressuscité apparaît aux disciples.

L’évangéliste dit que les disciples avaient passé toute la nuit à essayer de pécher sans rien prendre.

Nous pouvons imaginer le découragement et la fatigue des disciples. Le poisson qu’ils allaient chercher était leur travail, le moyen de gagner leur vie. Ils avaient essayé toute la nuit sans rien prendre.

Et voilà que le Christ ressuscité vient les joindre au moment où ils sont prêts à rentrer chez eux les mains vides. Ils s’apprêtent à retourner chez eux après un échec.

Le Seigneur Ressuscité les invite à essayer de nouveau. C’est comme si le Christ leur disait : ne baissez pas les bras et essayez encore avec mon aide.

Quand le découragement, la fatigue ou l’échec sont devant nous, ce passage de l’Évangile doit nous illuminer pour ne pas nous laisser tomber dans la dépression, le négativisme ou la passivité.

Le Christ Ressuscité nous invite toujours à nous relever, à continuer la marche, à aller plus loin et à essayer encore et encore.

Il nous demande seulement de lui faire confiance. Malgré les échecs à répétition, la fatigue ou le découragement nous devons toujours faire appel à la présence du Seigneur ressuscité au milieu de nous et à la force de l’Esprit Saint.

Celui ou celle qui fait confiance au Christ ressuscité et qui se laisse guider par la lumière de l’Esprit Saint arrive à faire des choses qu’il n’aurait jamais imaginé.

En ce temps de Pâques, en ce temps dans lequel l’Église nous rappelle que le Christ est ressuscité et qu’Il est vivant au milieu de nous, ouvrons nos cœurs à la présence du Seigneur et écoutons sa voix qui nous guide pour le chemin de la vérité et du bonheur.

En ce temps de Pâques essayons de découvrir la présence du Christ dans notre existence pour partager avec Lui nos soucis et nos peines, nos joies et nos réussites.

En ce temps de Pâques écoutons la Parole de Dieu qui nous invite à jeter les filets une fois de plus pour lutter contre tout découragement, lenteur ou manque de motivation dans notre travail et dans nos relations avec ceux et celles qui nous sont proches.

Amen.                        

                        P Germán
Comments