3ème Dim Avent C LA, le 16 Décembre 2012

posted Dec 13, 2012, 4:34 PM by German Sanchez

3ème Dim Avent

Année Liturgique C

Los Angeles, le 16 Décembre 2012

1ère lecture : livre de Sophonie 3,14-18a

Psaume : Isaie 12,2-3.4-5.6  

2ème lecture: lettre de St Paul aux Philipiens 4,4-7

Evangile: Saint Luc 3,10-18

Nous sommes au troisième dimanche de l’Avent et dans une semaine nous allons célébrer la fête de Noël, en famille, avec des amis et avec la communauté.

Pour nous aider à vivre ces fêtes d’une façon chrétienne et dans la joie, la liturgie et l’Église nous invitent à réfléchir sur notre propre baptême.

Nous avons été baptisés dans l’Esprit Saint pour vivre dans la joie et pour travailler à la construction d’un monde meilleur.

Vivre dans la joie :

Saint Paul nous dit dans la deuxième lecture : « Frères et sœurs, soyez toujours dans la joie du Seigneur ; laissez-moi vous le redire : soyez dans la joie… ne soyez inquiets de rien. »

Les chrétiens, ceux/celles qui ont été baptisés et qui se laissent habiter par l’Esprit de Dieu doivent vivre dans la joie et doivent partager leur joie de vivre avec les autres. Nous devons rayonner de joie car nous croyons que Dieu est avec nous. La fête de Noël nous rappelle que Dieu s’est fait homme pour nous enseigner à vivre dans la joie et dans la confiance.

Notre prière et nos célébrations devraient déborder de joie. Chaque fois que nous nous rassemblons nous annonçons et nous proclamons que Dieu habite dans nos cœurs et dans nos communautés.

Nous avons été baptisés, pour vivre dans la joie et pour

Travailler à la construction d’un monde meilleur :

En cet avant-dernier dimanche avant Noël il est important d’écouter les conseils que Jean le Baptiste nous donne pour vivre dans la joie et pour travailler à la construction d’un monde meilleur.

Le Précurseur, le cousin de Jésus, celui qui est venu pour nous aider à découvrir la présence du Messie au milieu  de nous nous montre le chemin que nous devons suivre.

« Celui qui a deux vêtements, qu’il partage avec celui qui n’en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu’il fasse de même,… Ne faites ni violence ni tort à personne… »

La Bonne Nouvelle de Noël et la joie qui anime les chrétiens dans cette fête sont le résultat de la présence de l’Esprit de Dieu qui nous pousse à partager et à travailler pour la justice autour de nous.

Nous avons été baptisés pour travailler à la construction d’un monde meilleur et Noël nous rappelle que le monde meilleur doit se construire grâce au partage et à la justice.

Soyons dans la joie pour accueillir la naissance de Jésus dans notre vie.

Travaillons pour un monde meilleur dans le partage et dans la justice autour de nous pour que Noël soit une fête chrétienne pour tous.

Amen.

                        P Germán
Comments