33ème Dim B 14 nov. 09

posted Nov 13, 2009, 3:32 PM by German Sanchez

33ème Dim de l’Église

Année Liturgique B

Los Angeles, 14 nov. 09

1ère lecture : Livre du Livre de Daniel 12,1-3

Psaume : 15(16) 5.8.9-10.11.

2ème lecture: lettre aux Hébreux 10,11-14.18

Evangile: Saint Marc 13,24-32

En ce dimanche, avant la fête du Christ Roi de l’Univers et avant la fin de l’année liturgique B ; je vous invite à revenir sur le texte de la 2ème lecture qui est pris de la lettre aux Hébreux.

« Jésus Christ, après avoir offert pour les péchés un unique sacrifice, s’est assis pour toujours à la droite du Dieu. Il attend désormais que ses ennemis soient mis sous ses pieds ».

La Bonne Nouvelle que la Parole de Dieu nous annonce aujourd’hui c’est que l’unique sacrifice du Christ a été offert pour le pardon de nos péchés. Par la mort et la Résurrection du Christ nous avons été libérés du mal. Le Fils de Dieu est venu sur la terre pour nous apprendre à combattre le mal et pour nous donner la force, l’Esprit Saint, pour que nous puissions continuer le travail de dominer tous les ennemis de l’homme qui sont aussi les ennemis de Dieu.

Le Seigneur attend que l’humanité entière soit libérée du péché, soit débarrassée du mal pour revenir sur la terre et pour inaugurer son Royaume.

Aujourd’hui nous pouvons rendre grâce au Seigneur de nous avoir libéré une fois pour toutes de la force du mal et du péché.

Aujourd’hui nous devons prendre conscience de la responsabilité que nous avons dans la lutte contre le mal et nous pouvons demander au Seigneur son aide pour que chacun d’entre nous ait le courage de s’engager dans ce combat pour que notre humanité retrouve la justice, la paix et l’amour qui caractérisent le Royaume de Dieu.

Chaque chrétien, chaque baptisé et surtout chaque prêtre a reçu la mission d’annoncer au monde le pardon des péchés, la défaite du mal et la possibilité de combattre l’injustice, les divisions et la haine pour construire le Royaume de Dieu ici et maintenant.

Prions le Seigneur pour que de nos communautés donnent naissance à des hommes et des femmes qui se mettent au service des autres pour leur rappeler la Parole de Dieu, pour les aider à découvrir la présence de l’Esprit Saint dans leur vie et pour les soutenir dans leur engagement pour la transformation de notre monde.

Prions le Seigneur pour que chacun d’entre nous se sente responsable de la vie de la communauté pour que notre prière et nos actions aident les jeunes de notre communauté à se poser la question de la vocation et à y répondre sans hésitation.

Prions pour les vocations sacerdotales et travaillons ensemble pour que dans toutes les communautés il y a un prêtre qui accompagne les hommes et les femmes d’aujourd’hui à découvrir la présence et l’amour de Dieu dans leur vie.

Amen 

P Germán
Comments