31º Dimanche du temps de l’Église A LA, 30 octobre 2011

posted Oct 27, 2011, 4:35 PM by German Sanchez

31º Dimanche du temps de l’Église

Année Liturgique A

Los Angeles, 30 octobre 2011

1ère lecture : Livre du prophète Malachi 1,14b—2,2b.8-10

Psaume : 130(131)1.2.3

2ème lecture : 1ère lettre de Saint Paul aux Thesaloniciens 2,7b-9.13

Évangile : selon St Mathieu 23,1-12

La liturgie de ce dimanche rappelle à l’Église, aux prêtres et à tous les baptisés un principe fondamental de l’Évangile : l’humilité.

Nous devons vivre dans l’humilité.

Dans un monde où la richesse, les honneurs et les premières places dans tous les domaines sont convoités par beaucoup, nous les chrétiens, nous sommes appelés à vivre dans l’humilité et dans le service, les uns des autres.

Ce n’est pas parce que nous avons reçu l’Esprit Saint, ce n’est pas parce que nous savons que nous sommes les enfants de Dieu et que Dieu nous aime que nous allons nous sentir supérieurs aux autres.

L’humilité doit régner parmi nous et nous devons nous comporter humblement devant nos frères qui ne sont pas chrétiens ou qui ne connaissent pas encore Dieu.

Nous sommes conscients de nos faiblesses. Nous savons que nous prêchons la Bonne Nouvelle et que nous avons du mal à la vivre tous les jours. Nous les prêtres et tous les chrétiens, nous savons qu’entre ce que nous croyons, ce que nous prêchons et ce que nous vivons il y a toujours un décalage. Mais, nous avons la force de l’Esprit Saint et avons la possibilité de grandir si nous prions, si nous sommes dociles à l’action de l’Esprit de Dieu et si nous nous aidons les uns les autres.

Aujourd’hui la liturgie nous invite à prendre conscience de notre faiblesse et en même temps nous sommes appelés à vivre dans l’humilité et dans la confiance.

Reconnaissons nos faiblesses pour rester humbles et vivons dans la confiance et dans l’humilité pour grandir ensemble.

Prions les uns pour les autres. Prions pour les prêtres et pour ceux et celles qui dirigent l’Église. Demandons à l’Esprit Saint de nous illuminer et nous fortifier pour que jour après jour, notre vie soit de plus en plus conforme à la foi qui nous anime et en accord avec l’Evangile que nous avons reçu pour nous et pour les autres.

Ne cherchons pas les  places d’honneur dans la société mais cherchons la première place au service des autres.

Aidons-nous les uns les autres pour que tous ensemble nous puissions témoigner de la beauté de l’Évangile.

Témoignons de l’égalité et du respect pour tous car nous savons que devant Dieu nous sommes tous égaux.

Suivons les pas de Jésus qui nous montre le chemin du service pour la gloire de Dieu et pour le Salut de tous.

Amen.  

P Germán
Comments