30ème Dim B Journée de la rentrée LA, 25 oct. 09

posted Oct 21, 2009, 3:05 PM by German Sanchez

30ème Dim de l’Église

Année Liturgique B

Journée de la rentrée

Los Angeles, 25 oct.  09

1ère lecture : Livre du prophète Jérémie 31,7-9

Psaume : 125(126) 4-5.18-19.20.22.

2ème lecture: lettre aux Hébreux 5,1-6

Evangile: Saint Marc 10,46b-52

Avec la liturgie de ce dimanche je vous invite à vous arrêter sur une question et une réponse.

Jésus demande à Bartimée : que veux tu que je passe pour toi ?

Bartimée, le fils de Timée répond : que je vois.

1.- Que veux tu que je fasse pour toi ? Voila la question que Jésus pose à cet homme donc Marc nous dit qu’il s’appelait Bartimée. C’est la même question que Jésus nous pose ce matin à chacun d’entre nous. John, Louise, Axel, Michele, Laurent, Maia, Martin, Ulysse… que veux-tu que je fasse pour toi ? Aujourd’hui nous pouvons prendre conscience que Jésus nous interpelle et nous demande : que veux tu que je fasse pour toi ? Dieu s’intéresse à notre vie et il nous appelle par notre prénom pour se mettre à notre service ; pour nous guider et pour nous donner ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, dans la justice et dans l’amour.

Essayons d’entendre cette semaine la question de Jésus et prenons-la pour nous : Il nous appelle et il nous dit : que  veux tu que je fasse pour toi ?

Cette question nous invite aussi à nous intéresser aux autres. Il y a autour de nous beaucoup de gens qui seraient heureux que nous leur posions la question : que veux tu que je fasse pour toi ?

Nous sommes privilégiés, nous vivons dans une société, dans un monde, dans une famille qui nous a beaucoup donné. Comment pouvons nous partager nos dons et nos qualités avec ceux et celles qui sont dans le besoin ? Nous pouvons reprendre la question de Jésus pour nous tourner vers nos frères et sœurs, vers ceux et celles qui n’ont pas les mêmes richesses que nous. Que veux-tu que je fasse pour toi ? Voila la question qui peut nous accompagner cette semaine pour mieux écouter le Christ et pour mieux servir nos frères et sœurs.

2.- Bartimée le fils de Timée répond : que je vois.

La réponse de Bartimée peut être aussi notre réponse. Nous avons besoin de voir. Souvent nous ne voyons pas tous les dons et tous les cadeaux que Dieu a mis dans nos mains. Nous ne voyons pas la beauté et la gentillesse de tous ceux et celles qui sont autour de nous. Nous devons ouvrir les yeux pour admirer la création et les merveilles du monde qui est le nôtre.

Nous avons besoin de voir clair pour découvrir la présence de Dieu dans notre vie et dans la vie de nos frères et sœurs ; pour vivre dans la reconnaissance et dans la paix.

Voilà une belle prière pour tous les matins : « Seigneur, que je vois ».

Que je vois les fleurs, les oiseaux, la mer et les étoiles pour y découvrir ta présence Seigneur.

Que je vois aussi la souffrance de mes frères et sœurs pour ne pas rester indifférent au malheur des autres.

Que je vois Seigneur le monde avec tes yeux pour apprécier ce qui est bon et pour changer ce qui a besoin d’être amélioré.

Que je vois Seigneur : voila ma prière pour cette semaine.

Amen   

P Germán
Comments