2ème Dim du temps de l’Église B Los Angeles, le 14 Janvier 2018

posted Jan 12, 2018, 11:23 AM by German Sanchez

2ème Dim du temps de l’Église

Année Liturgique B

Los Angeles, le 14 Janvier 2018

1ère lecture : 1er livre de Samuel 3b-10.19

Psaume : 39(40)2.4.7-8.8-9.10

2ème lecture: 1ere lettre de St Paul aux Corinthiens 6,13c-15a.17-20

Evangile: Saint Jean 1,35-42

L’Eglise nous invite en ce deuxième dimanche du temps ordinaire à parler de la vocation.

Nous sommes tous appelés par Dieu à suivre le Christ et tous envoyés par Dieu à construire un monde meilleur.

Appelés par Dieu à suivre le Christ.

Tous les baptisés sont appelés par Dieu à suivre le Christ. La vocation de tous les chrétiens est d’écouter la voix de Dieu et de découvrir le chemin que le Seigneur lui propose pour marcher à la suite de Jésus.

Il y a ceux et celles qui sont appelés à le suivre dans la vocation du mariage, ou dans une vie de célibataire. Il y a ceux et celles qui sont appelés à suivre le Christ dans la vie religieuse ou dans un engagement social, politique ou religieux au service des autres. Chacun doit découvrir, répondre et s’engager dans la voie que le Seigneur nous propose de suivre, dans la vocation que le Christ nous donne.

Tous les baptisés doivent suivre l’exemple du prophète Samuel. Écouter la voix du Seigneur qui nous appelle et lui répondre, comme Samuel : « Me voici Seigneur, je viens faire ta volonté ».

Le bonheur de chacun se trouve dans la découverte de sa vocation, dans la réponse à cet appel et dans l’engagement à suivre le Christ dans la vocation que le Seigneur nous propose.

Cette semaine nous pouvons nous demander si nous avons déjà découvert notre vocation, si nous sommes en train de répondre à l’appel du Seigneur et si le Christ est notre guide tous les jours dans tout ce que nous disons et faisons.

Les baptisés sont appelés et envoyés par Dieu à construire un monde meilleur. Quelle que soit notre vocation, quelle que soit notre activité dans la vie, nous sommes tous responsables de la construction d’un monde meilleur. Il dépend de vous et de moi, que la paix, la justice et l’amour soient présents ou absents dans notre famille, dans notre société, dans le travail, dans la communauté et dans le monde.

Dieu nous guide et Jésus nous montre le chemin mais la construction de la paix, le travail pour la justice et les relations d’amour et de fraternité entre nous dépendent de l’engagement de chacun.

Tous les matins, en sortant du lit, nous devons dire comme Samuel : « Me voici, Seigneur, je viens faire ta volonté ». Et la volonté du Seigneur est que tous les baptisés se rassemblent avec les hommes et les femmes de bonne volonté pour construire un monde meilleur. Nous avons besoin d’un monde dans lequel la fraternité soit vécue par tous, un monde dans lequel la dignité et la liberté de tous soient respectées. Un monde dans lequel tous puissent réaliser leur vocation et suivre le Christ s’ils le désirent.

Cette semaine, écoutons la voix du Seigneur qui nous propose une vocation et laissons-nous envoyer par le Seigneur pour aller construire un monde meilleur autour de nous.

Amen

                        P Germán
Comments