2ème Dim du temps C le 17 Décembre 2010

posted Jan 15, 2010, 8:27 PM by German Sanchez

2ème Dim du temps de l’Église

Année Liturgique C

Los Angeles, le 17 Décembre 2010

1ère lecture : livre d’Isaïe 65,1-5

Psaume : 95(96)1-3.7-8.9-10  

2ème lecture: lettre de St Paul aux Corinthiens 12,4-16

Evangile: Saint Juan 2,1-11

L’Eglise nous invite ce dimanche à faire mémoire du 1er miracle que Jésus fait sur la terre pour y découvrir quelques points importants dans notre vie de chrétiens :

1.- le premier miracle de Jésus se fait lors de la célébration d’un mariage

2.- le miracle se fait par l’intercession de Marie

3.- Jésus intervient pour que la fête continue

4.- le changement de l’eau en vin permet aux invités de continuer dans la joie.

 

1.- Le premier miracle de Jésus se fait lors de la célébration d’un mariage : La première manifestation publique du pouvoir et de l’intervention de Jésus dans la vie des hommes se fait au cours d’un mariage. Le mariage, l’union et l’engagement entre l’homme et la femme sont bénis par la présence de Jésus et dans cette aventure ils ne sont pas seuls car Jésus s’intéresse et s’engage avec eux pour que les joies et les difficultés soient vécues de façon chrétienne.

2.- Le miracle se fait par l’intercession de Marie : La mère de Jésus n’est pas insensible aux problèmes de nos familles. Marie intervient auprès de son fils pour que dans nos familles la joie, la paix et l’amour traversent les moments difficiles et pour que la présence active du Christ soit toujours perceptible au sein de nos foyers. 

3.- Jésus intervient pour que la fête continue : Le Seigneur voudrait que notre vie soit une fête. Les souffrances ne sont pas d’origine divine. Nos peines et nos larmes sont liées à notre condition humaine et l’intervention de Jésus dans nos vies nous aide à vivre dans la joie, la paix et l’espérance.

4.- Le changement de l’eau en vin permet aux invités de continuer dans la joie : Ce changement nous rappelle ce qui se produit lors de chaque Eucharistie. Le pain et le vin sont transformés en Corps et Sang du Christ. Le miracle de Cana se produit en chaque messe et Jésus nous donne l’Eucharistie qui est la meilleure nourriture pour le chrétien comme il a donné aux Noces de Cana le meilleur vin pour la fête.

Demandons au Seigneur que le miracle de Cana se produise tous les jours dans nos vies pour que nous soyons des chrétiens heureux.

Amen

                        P Germán
Comments