28ème Dim du temps de l’Église C LA, le 13 octobre 2013

posted Oct 10, 2013, 6:07 PM by German Sanchez

28ème Dim du temps de l’Église

Année Liturgique C

LA, le 13 octobre 2013

1ère lecture : du 2ème livre des Rois 5,14-17

Psaume : 120(121) 1,2-3,3-4

2ème lecture: 2eme lettre de St Paul à Timothée 3,14—4,2

Evangile: Saint Luc 17,11-9

La liturgie de ce dimanche nous invite à rendre grâce à Dieu.

Tous les dimanches et chaque fois que nous célébrons l’Eucharistie (le mot Eucharistie en grec se traduit comme action de grâce) nous nous rassemblons pour rendre grâce à Dieu.

Chacun peut faire une liste des raisons pour lesquelles nous pouvons rendre grâce à Dieu.

La famille, la santé, les amis, le travail, la maison, la nature, l’Église, la communauté,… tout ce que nous avons, nous l’avons reçu gratuitement du Seigneur et nous devons lui en rendre grâce.

Celui ou celle qui vit dans l’action de grâce est beaucoup plus heureux que celui ou celle qui passe sa vie à se plaindre ou à déplorer ce qu’il(elle) n’a pas.

La liturgie d’aujourd’hui nous rappelle que par notre baptême nous avons été purifiés et que par le baptême, Dieu a mis en nous l’Esprit Saint pour qu’Il soit notre lumière, notre guide, notre consolateur et notre défenseur.

Tous les chrétiens devraient rendre grâce à Dieu pour cet immense trésor qu’il nous a confié.

Nous sommes le temple de l’Esprit de Dieu et le souffle de Dieu nous anime depuis le jour de notre baptême.

Prendre conscience du cadeau que Dieu nous a fait le jour de notre baptême nous aide à Lui rendre Grâce et à vivre d’une façon différente.

Saint Paul dit dans sa seconde lettre à Timothée que par le baptême nous vivons et nous régnons avec le Christ et il ajoute que si nous sommes infidèles, Lui, il restera fidèle car il ne peut se renier Lui-même.

Le Chrétien est un homme et une femme d’Action de Grâce car il(elle) sait que Dieu nous a choisis pour être les frères et sœurs de Jésus Christ.

Voila pourquoi la participation à l’Eucharistie dominicale est importante. Nous formons partie de ce peuple qui a été choisi par Dieu pour témoigner devant l’humanité de l’amour de Dieu pour tous. Nous nous rassemblons pour devenir visibles en tant que Corps du Christ et pour rendre Grâce à Dieu pour toutes les merveilles qu’il accomplit au milieu de nous et par notre intermédiaire.

Vivons dans l’action de grâce et sans cesse revenons vers le Seigneur pour Le remercier pour tous les cadeaux qu’il nous donne et surtout pour l’Esprit Saint qui habite en nous et qui fait de nous des hommes et des femmes débout et en marche vers le ciel.

 Amen

P Germán
Comments