23ème Dim du temps de l’Église Année Liturgique B LA, le 9 Septembre 2018

posted Sep 8, 2018, 9:48 AM by German Sanchez

23ème Dim du temps de l’Église

Année Liturgique B

LA, le 9 Septembre 2018

1ère lecture : du livre d’Isaie 35,4-7a

Psaume : 145(146)7.8-9.9-10

2ème lecture: de la lettre de St Jacques  2,1-5

Evangile: Saint Marc 7,31-37

Le message de la liturgie se résume à ce mot : « Effata. Ouvre-toi ». La Parole de Dieu nous invite à ouvrir les oreilles et la bouche.

Nous vivons dans une société qui nous pousse à fermer les oreilles et la bouche pour vivre comme si nous étions sourds à la Parole de Dieu et comme si nous étions muets pour annoncer les merveilles de Dieu dans la création.

Aujourd’hui nous devons demander à Jésus, en cette Eucharistie, de nous aider à ouvrir les oreilles et la bouche pour vivre comme des enfants de Dieu qui écoutent la voix du Seigneur et qui annoncent la Bonne Nouvelle.

Ouvrir les oreilles :

Je suis sûr que nous avons tous besoin d’un médecin pour ouvrir nos oreilles. Jésus a ouvert les oreilles de beaucoup de ses interlocuteurs. Demandons-lui de nous aider à ouvrir les oreilles pour écouter la voix de Dieu qui nous parle tous les jours. Le matin quand nous nous levons, le Seigneur nous dit : je t’aime et je serai avec toi toute la journée. Au milieu du jour quand nous sommes agités par le travail et troublés par les problèmes, le Seigneur nous dit : sois en paix, je suis avec toi, la lumière et la force de l’Esprit Saint t’accompagnent dans toute situation. Le soir quand nous rentrons à la maison, Dieu nous rappelle que la famille nous attend pour nous donner et pour recevoir un peu d’amour. Dieu nous parle tout le temps et souvent nous ne l’écoutons pas. Ouvre nos oreilles Seigneur.

Ouvrir la bouche :

Je suis sûr que nous avons tous besoin d’un bon médecin pour délier notre langue.

Nous avons honte ou nous sommes timides ou nous avons peur de déranger les autres. Alors nous ne parlons pas pour dire que la création est belle. Que nous sommes heureux d’avoir une famille qui nous aime. Que nous sommes fiers d’avoir des amis qui sont fidèles et qui peuvent compter sur nous comme nous pouvons compter sur eux. Notre langue a besoin de se délier pour annoncer toujours et partout la Bonne Nouvelle. Nous vivons dans un monde très beau, nous sommes heureux parce que Dieu habite notre terre et parce qu’il nous a confié la Création pour la partager avec les autres. Nous vivons en paix parce que nous avons un cœur capable d’aimer et de se laisser aimer.

Ouvre Seigneur notre bouche pour annoncer la Bonne Nouvelle.

Prions dans cette Eucharistie pour que Jésus qui est un bon médecin, nous aide à ouvrir les oreilles pour écouter sa Parole et à ouvrir la bouche pour annoncer au monde la joie de l’Evangile.  Amen. 
P. Germán
Comments