1º Dim. de l’Avent C Le 2 déc. 2012

posted Nov 30, 2012, 10:34 AM by German Sanchez   [ updated Dec 1, 2012, 1:03 PM ]

1º Dimanche de l’Avent

Année Liturgique C

Le 2 décembre 2012

1ère lecture : du livre du Prophète Jérémie 33,14-16

Psaume : 24 (25) 24(25)4-5.8-9.10.14

2ème lecture : 1ère  lettre aux Thessaloniciens 3,12--4,2

Evangile: de Saint Luc 21,25-28.34-36

 

 

 

 

Pour commencer le temps de l'avent, la liturgie nous invite à regarder les signes qui annoncent l'arrivée du temps de Noël.

Dans les villes et dans nos maisons, nous avons commencé les préparatifs pour célébrer Noël.

Les semaines qui viennent vont être rythmées par les lumières, la musique, les achats et les invitations pour rassembler les amis et la famille.

Beaucoup de signes extérieurs annoncent que l'événement que nous allons célébrer a quelque chose à voir avec la lumière, la paix et la joie.

Et dans nos églises nous nous préparons à célébrer Noël au milieu de la lumière, de la paix et de la joie car la venue de Dieu dans notre monde apporte la lumière, la paix et la joie à notre humanité.

Le signe le plus important de Noël est le petit enfant de la crèche qui nous révèle le vrai visage de Dieu.

La présence de Dieu parmi nous se révèle dans cet enfant tout petit, humble et doux qui se met dans les mains de l'humanité pour être accueilli et pour nous offrir sa lumière, sa paix et sa joie.

La découverte la plus importante de Noël est la présence d'un Dieu qui se fait pauvre et petit pour habiter parmi nous.

En ce temps de l'Avent nous devons nous préparer pour découvrir et accueillir la simplicité, la bonté et la paix de Dieu qui se révèle dans le petit enfant de Bethléem.

Le mystère de Noël se découvre dans la présence de cet enfant qui se fait vulnérable et petit pour se faire proche de tous les hommes et les femmes qui acceptent l'humilité de Dieu.

Ne faisons pas de choses grandioses pour célébrer Noël. Ne dépensons pas trop d'argent pour accueillir l'enfant Jésus. Ouvrons-nos cœurs et donnons à Jésus la chaleur de notre humanité et il nous offrira la lumière de sa divinité.

Amen. 

P. Germán
Comments