1º Dimanche de Carême B LA, le 22 février 2015

posted Feb 19, 2015, 3:06 PM by German Sanchez

1º Dimanche de Carême

Année Liturgique B

Los Angeles, le 22 février 2015

1ère lecture : du livre de la Genèse 9,8-15

Psaume : 24 (25)4-5.6-7.8-9

2ème lecture :1ère lettre de St Pierre 3,18-22

Evangile: de Saint Marc 1,12-15

Convertissez-vous et croyez à l’Evangile”.

Le mercredi des cendres, l’Église nous a dit « Convertissez-vous et croyez à l’Évangile ». Pendant tout le temps du Carême, l’Église répètera cette phrase pour que chacun prenne conscience de l’urgence et de l’importance de se convertir et de croire à l’Évangile.

Jésus s’est retiré au désert avant de commencer sa mission publique. Le désert est le lieu du silence, de la contemplation et de la prière.

Prenons le temps, en ce carême 2015 de nous isoler. Prenons quelques minutes par jour ou par semaine. Prenons la décision de nous isoler comme Jésus pour mieux comprendre les points sur lesquels nous devons nous convertir et les points sur lesquels nous devons progresser dans notre attachement à l’Evangile.

Nous avons besoin d’identifier clairement dans notre vie, les éléments, les situations, les paroles, les attitudes que nous devons changer. Il est important de faire la liste de ce que nous devons convertir dans notre vie pour vivre vraiment comme enfants de Dieu et frères et sœurs de tous les humains. En ce carême nous devons découvrir tout ce qui nous empêche de vivre le baptême.

Le carême est le temps de la conversion. Nous devons nous convertir. Nous avons tellement de choses à changer dans notre façon de vivre, dans nos relations et dans notre comportement avec les autres que nous devons commencer aujourd’hui à nous convertir pour que le Jour de Pâques nous puissions renouveller notre baptême et nous engager avec tous nos frères et sœurs baptisés à devenir témoins de l’Évangile.

Ce temps de carême peut nous aider aussi à découvrir l’Évangile. Prenons le temps de le lire, de l’écouter, de le laisser résonner dans nos cœurs.

Profitons de ce temps de carême pour croire à l’Évangile. La Parole de Dieu est la seule qui peut nous guider, nous fortifier et nous aider à vivre mieux.

Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. N’intoxiquons pas notre cœur avec de longs discours. Laissons simplement. en ce temps de carême , que cette invitation devienne notre guide: « Convertissez-vous et croyez à l’Évangile ».

Bonne préparation vers Pâques.

P Germán
Comments