17ème Dim C,24-25 juillet 2010

posted Jul 21, 2010, 12:33 PM by German Sanchez

17ème Dim du temps de l’Église

Année Liturgique C

Los Angeles, le 24-25 juillet  2010

re lecture : livre de la Genèse 18,20-32

Psaume :137(138)

2ème lecture: 1ère lettre de St Paul aux Colossiens 2,12-14

Evangile: Saint Luc 11,1-13

L’Évangile de ce dimanche nous rapporte que Jésus avait l’habitude de prier et qu’un jour, après avoir prié, l’un des disciples lui dit : Seigneur, apprends nous à prier.

Il me semble que chacun d’entre nous doit aujourd’hui se poser la question de la prière.

Comme Jésus et comme les disciples, nous aussi nous avons besoin de prier.

La prière est essentielle dans la vie de tout homme. Nous avons besoin de nous arrêter pour nous retrouver nous-mêmes et pour découvrir Celui qui nous habite.

Tout croyant doit prier pour nourrir sa foi et pour grandir dans sa relation avec Dieu. La prière est à la foi ce que la nourriture est à la vie. La foi est une illusion si elle n’est pas accompagnée de la prière régulière, si elle n’est pas nourrie des moments de relation et d’intimité avec Dieu.

Peut être que nous sommes tous convaincus du besoin de la prière dans notre vie et que nous savons que dans nos journées et nos semaines agitées, par les multiples activités, nous avons besoin des moments de silence, des moments de contemplation, des moments de méditation, des moments de rencontre avec Dieu.

Nous savons que la prière est indispensable mais peut être que nous avons aussi besoin de dire aujourd’hui : Seigneur, apprends-nous à prier. Aujourd’hui encore, le Seigneur nous invite à prier le Notre Père.

Nous connaissons par cœur cette prière mais à force de le réciter tous les jours nous risquons de tomber dans la routine et dans la répétition de mots sans nous rendre compte de la force et du poids de cette courte prière.

En cette semaine, essayons de découvrir la profondeur du Notre Père. Essayons de comprendre chaque phrase de cette prière que Jésus nous a enseignée et que nous répétons depuis notre enfance.

En cette semaine, essayons de vivre le Notre Père dans la vie de tous les jours. Essayons de transformer les mots que nous prononçons en actions et en activités.

Nous avons encore beaucoup à apprendre du Notre Père pour qu’il devienne une prière nutritive dans notre vie.

La liturgie de ce dimanche nous invite aussi à prier avec insistance, tous les jours et sans nous lasser. Prier pour que le Père nous donne l’Esprit Saint qui est le seul qui peut nous donner la paix et qui peut nous guider dans le chemin de la vie.

Apprends-nous Seigneur à prier pour que nous sachions demander avec conviction la force et la lumière de l’Esprit Saint.

Amen.

                        P Germán
Comments