16º Dim. du temps de l’Église A LA, 16/17 juillet 2011

posted Jul 13, 2011, 6:21 PM by German Sanchez

16º Dimanche du temps de l’Église

Année Liturgique A

Orange County/Los Angeles, 16/17 juillet 2011

1ère lecture : du Livre de la Sagesse 12,13.16-19

Psaume : 85(86)5-6.9-10.15-16

2ème lecture : de la lettre de Saint Paul aux Romains 8,26-27

Évangile : selon St Mathieu 13,24-43

 

« Celui qui a des oreilles qu’il entende ! »

 

La Liturgie de ce dimanche nous dit que le Royaume de Dieu est en train de croître au milieu de nous malgré les apparences.

Bien souvent nous regardons surtout le mal qui nous entoure et nous nous révoltons à cause de la souffrance qui existe autour de nous.

Les medias sont toujours affamés du sang, de misère, des malheurs et des catastrophes.

Devant le mal, face à la souffrance et à la méchanceté qui nous entourent nous sommes tentés soit d’accuser Dieu à cause de son silence ou de prendre les choses en main et juger et nettoyer le monde par nos propres moyens. La peine de mort et la mise en prison de milliers et des milliers d’hommes et de femmes sont des tentatives inventées pour nettoyer la terre des gens que nous jugeons nuisibles pour la société.

La Parole de Dieu nous dit que le Royaume de Dieu grandit dans ce monde même si les medias n’en parlent pas et même si nous ne nous en apercevons pas dans la vie de tous les jours.

Aujourd’hui nous sommes invités à vivre dans la confiance et à croire que le bien que nous faisons produit des fruits en abondance et transforme peu à peu notre monde.

Aujourd’hui, nous sommes invités à vivre dans la confiance et à croire que l’Esprit de Dieu est à l’œuvre dans notre monde et que peu à peu le mal sera vaincu pour que la gloire de Dieu éclate sur la terre.

 Saint Paul nous dit que nous avons besoin de l’Esprit Saint pour vouloir ce que Dieu veut et pour travailler avec Lui en étant comme lui lents à colère et plein d’amour et de vérité. Ce que Dieu veut c’est que le monde soit sauvé et que l’humanité soit réconciliée et vive dans la paix.

Demandons au Seigneur de nous aider à découvrir et à soutenir par la prière, par nos dons et par notre engagement, toutes les bonnes choses qu’il y a autour de nous et qui sont des signes de la présence de Dieu parmi nous.

Amen.

P Germán
Comments