15ème Dim de l’Église B 12 juillete 09

posted Jul 10, 2009, 3:36 PM by German Sanchez

15ème Dim de l’Église

Année Liturgique B

Los Angeles, le 12 juillet 2009

1ère lecture : livre du d’Amos 7,12-15

Psaume : 84(85) 9-10,11-12.13-14

2ème lecture: 1ère lettre de St Paul aux Éphésiens 1,3-14

Evangile: Saint Marc 6,7-`13

Le Service de l’Archidiocèse en charge des missions nous a sollicité pour nous demander de donner la parole en ce week-end à des laïcs engagés dans la mission de l’Église en Haïti.

Ils vont partager avec nous leur expérience et ils vont nous sensibiliser à l’importance de la présence de l’Église auprès des gens qui souffrent de la pauvreté et de la situation politique dans leur pays.

Je voudrais simplement dire 2 choses dans cette homélie :

1.- Comme les disciples sont envoyés par le Christ, les missionnaires d’aujourd’hui sont envoyés par l’Église. On ne se donne pas soi-même la mission. Nous la recevons de l’Église, par l’intermédiaire de l’évêque ou du supérieur religieux. Ceux qui parcourent les rues annonçant le message du Christ et qui n’ont été envoyés par personne sont souvent des charlatans et il faut s’en méfier pour éviter de tomber dans un piège.

2.- Je me sens missionnaire car envoyé par mon évêque, je suis en rapport étroit avec l’évêque d’ici pour la pastorale de la paroisse. En reprenant les paroles de l’Évangile, si je reste parmi vous c’est parce que je me sens accueilli par les trois communautés et je suis heureux de partager avec vous la foi et la vie de tous les jours.

Que le Seigneur nous aide à grandir dans la construction d’une communauté missionnaire à St Sébastien. Toujours en lien avec l’Église et toujours prête à accueillir ceux et celles que le Seigneur nous envoie. Amen         P Germán
Comments