14º Dim. Temps de l’Église A OC/LA 2/3 juillet 2011

posted Jun 30, 2011, 10:26 AM by German Sanchez   [ updated Jul 5, 2011, 7:27 PM ]

14º Dimanche du temps de l’Église

Année Liturgique A

Orange County/Los Angeles, 2/3 juillet 2011

1ère lecture : du Livre du prophète Zacharies 9,9-10

Psaume : Ps 144(145)1-2.8-9.10-11.13-14

2ème lecture : de la lettre de Saint Paul aux Romains 8,9.11-13

Évangile : selon St Mathieu 11,25-30

 

L’Evangile de ce dimanche nous donne pour méditation de cette semaine une prière et  une invitation de Jésus.

Une prière de Jésus.

Jésus, au milieu de sa journée, très agitée, s’arrête pour remercier le Père pour sa bonté et pour mettre en valeur l’importance de la simplicité dans la vie.

Nous aussi, nous avons des journées bien remplies et au milieu de nos occupations et des multiples activités, nous prenons du temps pour remercier le Seigneur pour tout ce qu’il nous donne dans sa grande bonté.

La vie, la santé, la nature, la famille, l’intelligence, les bonnes conditions dans lesquelles nous vivons dans nos pays, la paix qui habite autour de nous,…. la liste est énorme et chacun peut encore ajouter beaucoup de cadeaux que nous recevons de la part du Seigneur.

Il faut apprendre à remercier Dieu. Il faut apprendre à voir la beauté de la vie et la multitude de bonnes choses qu’il y a autour de nous.

Celui ou celle qui sait reconnaître et remercier Dieu pour sa bonté et pour les merveilles de la création est plus heureux que celui ou celle qui passe son temps à se plaindre pour tout ce qu’il (elle) n’a pas et qu’il (elle) voudrait avoir ou pour tous les malheurs qu’il y a dans le monde.

Aujourd’hui Jésus nous rappelle que dans la vie nous devons prendre du temps pour remercier Dieu et pour le louer pour l’intelligence qu’il nous donne et pour la vie qu’il nous prête chaque jour.

Soyons comme des enfants qui profitent de la journée, qui vivent au jour le jour sans se soucier de ce qu’ils vont manger le lendemain.

Nous sommes dans les mains de Dieu et il a voulu se révéler aux tout-petits. Soyons donc humbles et simples pour découvrir le chemin que Dieu nous propose et la lumière qu’Il donne à ceux et celles qui acceptent de se mettre à sa suite.

Quand un enfant est dans les bras de son père ou de sa mère, il se sent en sécurité, il ne se pose pas de questions et son cœur se repose dans la paix. La prière de louange ou de remerciement nous invite à reconnaître que nous sommes dans les mains de Dieu, que nous pouvons nous sentir en sécurité car Dieu veille sur nous jour et nuit et que nous pouvons vivre dans la paix car si Dieu est avec nous personne peut être contre nous.    

Une invitation de Jésus.

Jésus nous enseigne à remercier le Père dans la prière et nous invite à aller vers lui pour trouver auprès de lui le repos, le réconfort et la joie de vivre.

Ne refusons pas l’invitation de Jésus à partager avec lui notre vie. Il est doux et humble de cœur et il est le seul qui peut nous remplir de joie, d’amour et de paix.

Parfois il y a des personnes qui n’osent pas croire ou qui se sont éloignées de l’Église car on leur a présenté la foi comme un fardeau difficile à porter. C’est une erreur. Jésus nous dit aujourd’hui que son joug est facile à porter et son fardeau léger.

N’ayons pas peur d’ouvrir grandes les portes de notre cœur à Jésus.

Acceptons l’invitation de Jésus à le suivre et nous ne serons pas déçus. Il nous propose un chemin d’amour, de réconciliation, de paix de bonheur.

Remercions Dieu d’avoir rencontré Jésus sur notre route et demandons-lui de nous donner le bonheur de suivre le Christ pour partager avec lui notre vie.

 Amen.

P Germán
Comments