14ème Dim du temps de l’Église Année Liturgique B OC et LA, le 7 et 8 juillet 2018

posted Jul 5, 2018, 4:07 PM by German Sanchez

14ème Dim du temps de l’Église

Année Liturgique B

OC et LA, le 7 et 8 juillet 2018

1ère lecture : du livre du Prophète Ézéchiel 2,2-5

Psaume : 122(123)1-2.2.3-4

2ème lecture: 2ème  lettre de St Paul aux Corinthiens 12,7-10

Evangile: Saint Marc 6,1-6

L’évangile de ce dimanche nous dit que Jésus s’est rendu dans sa ville natale et devant le manque d’accueil de ses habitants il s’étonna de leur manque de foi.

Aujourd’hui Jésus est ici au milieu de nous. Dans cette église, dans notre quartier, dans notre famille, dans notre ville.

Il est ici pour nous demander de l’accueillir et de le transmettre aux autres.

Accueillir Jésus et le transmettre c’est la mission de tous les baptisés, c’est la mission de l’Église, c’est la mission de tous les parents qui font baptiser un enfant, c’est la mission de tous les jeunes et les adultes qui ont reçu le sacrement de la confirmation. C’est la mission de nous tous qui sommes rassemblés dans cette Église pour nourrir notre foi.

Il faut avant tout accueillir le Christ. Tous les jours nous devons lire au moins une phrase de l’Évangile pour accueillir dans notre vie la Parole de Dieu, pour écouter la voix du Seigneur qui nous montre le chemin à suivre dans la journée. Le Seigneur nous console dans les moments de douleur et se réjouit avec nous quand tout va bien dans notre vie.

Nous avons besoin d’arrêter nos activités, une fois par jour pour accueillir le Christ qui frappe à notre porte et qui désire faire des miracles dans notre vie. Au moins une fois par semaine nous devons laisser tout de côté pour nous rassembler avec la communauté des frères et sœurs qui comme nous sont les membres du Corps du Christ. Nous sommes ici pour accueillir le Christ, pour recevoir sa lumière, sa force et la mission d’aller dans le monde pour le transmettre (le Christ) à toute la création.

La mission de transmettre le Christ au monde entier est la mission de tous les baptisés. Nous sommes tous responsables de la transmission de la foi dans tous les coins de la société. Le Christ est aujourd’hui au milieu de nous. Je ne voudrais pas qu’il s’étonne ou qu’il soit déçu de notre manque de foi ou de notre manque de joie ou d’enthousiasme dans la transmission du message qu’il nous a confié.

Dans tout ce que nous faisons, dans tout ce que nous disons, dans notre façon de parler et d’agir, toutes les personnes que nous rencontrons doivent découvrir que nous sommes habités par le Christ, que nous sommes membres de son Corps et que nous sommes dans le monde pour aider toute la création à découvrir la joie de croire, la paix qui vient de Dieu et la fraternité que Jésus nous a enseignées à vivre.

En ce temps d’été, en ce temps de vacances, en ces journées dans lesquelles nous rencontrons des amis et des membres de la famille, prenons le temps d’accueillir le Christ dans notre vie et soyons attentifs à le transmettre à tous ceux et celles qui n’ont pas encore découvert la joie de croire, la beauté de l’évangile.

Amen.

P Germán
Comments