Nouvelles‎ > ‎

Pandémie de grippe porcine

posted May 3, 2009, 9:31 AM by German Sanchez

Pandémie de grippe porcine

 

Face au problème de santé publique occasionné par la grippe porcine et après avoir lu les conseils de l’Archidiocèse de los Angeles, des médecins et des responsables de la santé publique en Californie ; il me semble opportun, pour la paroisse Saint Sébastien, à partir du 1er mai et jusqu’à nouvelle ordre :

1.- Arrêter la distribution de la communion sous les deux espèces. Désormais la communion sera distribuée dans toutes les messes seulement avec le Corps du Christ.

2.- Arrêter d’inviter les chrétiens à se donner un signe de paix pendant les messes. S’ils veulent continuer à le faire, nous les conseillons de remplacer la poignée de main ou le baiser habituels par une inclinaison de la tête.

3.- Inviter, toutes les personnes qui fréquentent la paroisse à respecter rigoureusement les conseils donnés par les médecins pour participer activement à l’éradication de ce virus.

4.- Insister sur le besoin de prier le Seigneur pour que bientôt nous puisions revenir à nos habitudes, pour la consolation des familles en deuil et pour le soutien des personnes touchés par cette maladie.

Merci pour votre collaboration.

P Germán

 
Comments